Okuda
Comme dans la plupart des grandes tables japonaises de Paris, il est ici proposé un menu "omakase" qui laisse donc au chef le choix entier des différents plats qui le composeront. L'établissement parisien reprend surtout l'exigence et l'ambition qui ont prévalu à l'ouverture du même restaurant Okuda à Tokyo. D'où ce conseil avisé, prendre ici le temps d'apprécier tout un cérémonial qui fait la réputation de l'hospitalité à la japonaise. Et notamment dans la présentation des plats (l'assortiment d'amuse-bouches), leur succession et leur service empreint d'une poésie des gestes. Autre conseil, même si le personnel évolue dans un silence presque monacal, ne pas hésiter à faire part de vos impressions ou de vos envies. Car l'intérêt de ce type de menu, c'est la possibilité offerte au chef de l'adapter à vos souhaits. Un luxe bien réel qui nous avalu quelques jolies découvertes et attentions lors de notre repas. Remarquable sélection de sakés.
Soupe potiron, crevette, et peau de lait de soja séché ; beignet de cèpe ; kaki, figue et crème de tofu ; bonite façon tataki ; bar mariné, algue kobu, œufs de saumon ; nouilles de seiche (en amuse-bouche) - Dobimchi, crevettes et raviole de poule - Sashimi de bar ikejime, homard et maquereau - Ventrèche de thon et caviar osciètre en temaki - Beryx grillé au charbon binchotan et racine de lotus en tempura - Bœuf wagyu, châtaigne, navet et miso - Huître cuisson "pluie de fin d'après-midi", épinard, poivre japonais - Anguille grillée, riz, soupe miso - Châtaigne travaillée au sucre candi, haricot rouge d'Okaido, gelée d'Agar agar et glace châtaigne.

Alain Ducasse au Plaza Athénée
Il en fallait en 2014, de l’audace pour imposer une cuisine hautement gastronomique sans viande, préparée avec des produits remarquables non pas par leur caractère noble, mais parce que exceptionne
Découvrir le Restaurant

Bon Accueil (Au)
Les touristes en goguette du côté de la Tour Eiffel ignorent souvent la chance qu'ils ont, en s'attablant au Bon accueil.
Découvrir le Restaurant

Marius et Janette
L'arrivée de Laurent Audiot, l'ancien compère de Gérard Depardieu à la Fontaine Gaillon, a mis du baume au cœur : cette institution des quartiers chics retrouvait en cuisine de l'allant.
Découvrir le Restaurant

Substance
À l’origine du restaurant, la rencontre entre Stéphane Manigold, le fondateur passionné de vins et de cuisine, Matthias Marc, le chef, et Anthony Pedrosa, le sommelier et directeur de salle.
Découvrir le Restaurant

Relais Plaza (Le)
Une adresse chic dans un quartier chic. On ne prend aucun risque quand on franchit le seuil de la vaste salle claire du Relais Plaza, on sera dans un entre-soi que rien ne viendra perturber.
Découvrir le Restaurant

6 New York
Le vue est unique. De nuit, la tour Eiffel scintille jusque dans la salle et les clochers à bulbe dorés du centre culturel orthodoxe russe brillent au loin façon Kremlin.
Découvrir le Restaurant