Substance
À l’origine du restaurant, la rencontre entre Stéphane Manigold, le fondateur passionné de vins et de cuisine, Matthias Marc, le chef, et Anthony Pedrosa, le sommelier et directeur de salle. Une décoration contemporaine signée Michel Amar, inspirée d’une maison avec bibliothèque dont les rayons s’habillent des meilleurs vins, cuisine ouverte et matériaux chaleureux; pierres brutes, céramique et zinc. Matthias Marc partage sa vision de la cuisine, brute, décomplexée, souvent végétale et aromatique. De la mise en bouche au dessert, la partition se joue autour des couleurs, des cuissons réfléchies et souvent inédites, du goût, des contrastes de températures et de textures. Dans les assiettes de céramique choisies avec soin, les ingrédients trouvent intelligemment leur place : betterave fumée et thon rouge en tataki, gnocchis au charbon végétal, cresson fermenté, jaune d’œuf fumé et jus à la Morteau avec, à la clé, des associations devenues souvent "signature". Il faut compter aussi avec les desserts de haute gourmandises signés de la cheffe pâtissiere Sophie Coulombel, et avec la cave qui, à elle seule, vaut le détour. Des bouteilles souvent introuvables, des champagnes d'exception à des tarifs très attractifs et un service toujours à l'écoute des envies du client qui expliquent pourquoi Substance a reçu en 2019 le "Prix Lebey Bettane+Desseauve de la meilleure carte des vins".
Œuf mollet croustillants, artichauts grillés, vinaigrette sésame et combawa - Bar en croûte de graines, poireaux brûlés, pomme de terre confite, haddock, jus herbacé - Soufflé au chocolat Sao Tomé, crumble cacao amer et crème glacée au sapin.
Cinq (Le)
La salle-à-manger, pour y accéder, donne la chance de déambuler à travers le hall et les salons du palace qui chaque semaine changent de décoration florale.
Découvrir le Restaurant
Restaurant Pierre Gagnaire
Comme tous les chefs soumis à la dictature de l’instant, Pierre Gagnaire disserte parfois sur le dressage, la composition, l’assiette.
Découvrir le Restaurant
Orangerie (L')
Il paraît que les palaces, avec leurs actionnaires exotiques exigeant des rentabilités à la hauteur de leurs investissements, ne sont pas propices à la créativité.
Découvrir le Restaurant
Jean Imbert au Plaza Athénée
Restaurant ou divertissement ? Les deux, chef !
Découvrir le Restaurant
Taillevent (Le)
Après ces deux années passées, aussi insupportables que cruelles pour la restauration, l’heure de vérité semble avoir sonné pour le Taillevent. L’adresse historique renaît de ses cendres.
Découvrir le Restaurant
George (Le)
Une invitation au voyage ce George, rien de surprenant au sein d'un palace qui accueille une clientèle aussi choisie qu'exigeante venue du monde entier.
Découvrir le Restaurant