Sauvage
Sur l’exact pourtour de Saint-Augustin, le décor aux boisés clairs rehausse la lumière oblique du ciel parisien de ce début de soirée, mais celle-ci vient d’ailleurs : l’accueil vivifiant de Julien Piot, le propriétaire des lieux aussi rayonnant qu’intarissable sur les flacons qu’il propose avec passion. Ils accompagnent avec précision les mets du Chef Yohann Trique (Plaza Athénée, Rech Ducasse, Lasserre, Le Jules Verne, Racine des près) qui recrée, chaque jour, une cuisine de parfaite saisonnalité, vive, élégante et lisible, sans accumulation, dans des tonalités graphiques qui n’appartiennent qu’à lui : cèpes rôtis, coppa ibérique, artichaut poivrade et balsamique aérien de pommes fumées ; noix de Saint-Jacques en ceviche, citron caviar et radis d’automne tout en fraîcheur ; langoustines en fine ravioles croustillantes, maïs frais, jus de presse et tamarin qui vous donnent la certitude d’une retour rapide au Sauvage. Les desserts sont à l’avenant comme cette Pavlova citron, framboises, sorbet menthe poivrée et pollen frais. Faire goûter les vins au verre, les remettre à niveau, offrir quelques centilitres de la référence sur laquelle on a hésité, décidément tout est fait par Julien Piot pour parfaire l’ensemble, tout en restant dans la juste mesure : celle de l’adresse à ne surtout pas manquer.
Ceviche de bar sauvage, citron caviar et radis d'automne - Tourte feuilletée de pigeon - Pavlova citron framboises; sorbet menthe poivrée.
Contraste
Du Bien Aimé, restaurant qui occupait jadis l'adresse, restent les splendides boiseries façon Versailles comme les lustres en cristal.
Découvrir le Restaurant
Sphère
Le décor en impose, hauteur sous plafond, agencement au millimètre près et palette de couleurs bien dans l'air du temps.
Découvrir le Restaurant
Nepita
Amandine Chaignot continue son implantation en France après s'être faite remarquée à Londres. L'Hôtel Florida - 4 étoiles au compteur - lui a en effet demandé de composer une carte sur mesure.
Découvrir le Restaurant
Bistrot du Sommelier (Le)
Chef sommelier de renom, Philippe Faure-Brac dirige d’une main de maître son restaurant, chaleureux et toujours animé. Sa dernière trouvaille ?
Découvrir le Restaurant
99 Haussmann
Changement de chef, il était breton, il est aujourd'hui lyonnais.
Découvrir le Restaurant
Braise
C'est l'odeur qui frappe d'emblée en entrant, ces notes fumées, si proches de celles des exotiques tuyés jurassiens, puissantes, gourmandes et à la fois irrésistibles.
Découvrir le Restaurant