annexe (L')
Planqué dans une rue peinarde du IXe, voilà bien un bistrot qui fait le pied de nez au temps et à la mode. La kitschisimme allure d'ensemble avec son comptoir imitation bois, son papier peint hommage au French Cancan, ses diverses accroches aux murs dont certaines ne laisseront pas un souvenir impérissable, ses géantes plantes vertes courant le long de la vitrine, colle parfaitement avec une cuisine scotchée dans les années 60. Elle est d'une probité sans égale, généreuse en diable, volontiers saucière comme la voulait l'époque, délicieusement retro (brandade d'églefin, jambon braisé au porto, cuisses de grenouilles à la provençale, escargots de Bourgogne sauvages...) et s'enrichit au moment de la saison du gibier. En résumé, une adresse à mettre sous globe, mais qui ne conviendra pas aux adeptes de slim fast et autres veganneries.
Œuf mayonnaise de l'Annexe - Poulet de Bresse (extra) en paupiette, farce à l'estragon, purée maison (généreuse) - Trio de profiteroles maison au chocolat, quenelles de chantilly maison.
Caillebotte
Si seulement on pouvait vieillir aussi bien que ce bistrot installé dans l’ancienne boutique de la famille du peintre Caillebotte !
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Bon Georges (Le)
Vous avez le choix entre la salle à laquelle fait face le bar et ses précieux flacons ou celle plus petite et adjacente où officie le chef.
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Jeanne-Aimée
On aime le nom de ce bistrot, on apprécie ce clin d’œil à Jeanne-Aimée - la maman de l'un des associés décédée à l'âge de 104 ans le jour où débutaient les travaux -, et on salue le parti pris entr
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Benjamin Schmitt
De l'ancien Poulpette, il reste le four à pizza qui trône au dessus du comptoir. Benjamin Schmitt, formé notamment auprès de David Bizet (Le Peninsula), a tenu à le garder tout en
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Affranchis (Les)
Écrin élégant pour cette table, mixant banquette jaune d'or, tables marquetées, papier peint à motif végétal et pittoresque <installation> de cornets de glaces dégoulinantes collées sur un mu
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Pantruche (Le)
« Pantruche ou les mémoires d’un truand »… Illustrée par Dubout pour la couv’, les pseudo mémoires de Fernand Trignol (1948) donnent plutôt l’impression de jacter d’une belle bande de caves un peu
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