Bistrot

Braise



19 Rue d'Anjou
75008
Paris
Madeleine - Concorde - Saint-Augustin

Responsable: 
Stéphane Manigold
Chef: 
Sylvain Courivaud

Fermé samedi et dimanche
Nouveauté

Un nouvel entrant dans la galaxie en constante expansion de Stéphane Manigold, et maintenant, on connaît la chanson : un concept clair et simple qui peut se résumer en une phrase ("la rencontre entre le grill et la gastronomie" un pitch prometteur), un jeune chef méconnu - ici Sylvain Courivaud - pour le mettre en musique, et une déco qui suit le concept comme un gant. Ainsi, la salle a été soigneusement décorée par Michel Amar pour rappeler tel un mantra, la thématique : la flamme. Forcément, la carte joue à la note près la partition et s'en donne à coeur joie avec des cuissons vives au feu. Pour le meilleur - superbe tombée de laitue aux notes fumées revigorantes, belles pièces de viandes servies saignantes - et pour le "moins bien", car cette cuisine nécessite une surveillance de chaque instant, ne pardonnant jamais l'erreur. Notre caille ce midi-là aurait mérité plus de temps au chaud pour éviter ces chairs crues à l'os. La carte des vins fait frémir de joie les papilles et le porte-monnaie, et les jolies bouteilles et vins au verre viennent admirablement accompagner les mets. Cette belle osmose thématique se cogne pourtant à une incongruité de taille : la musique d'ambiance très forte composée exclusivement de variété française des années 80 sonne faux dans cet univers si bien construit, à moins que l'objectif était de rappeler le camping (de luxe)?


Notre repas du : 
05 septembre 2022
Prix : 
93.00 €
Pour ce repas avec un verre de carignan du Clos 58, sérum de vie 2019

Caille rôtie et laitue tombée (volaille crue à l'os) - Agneau d'Aveyron grillé, ciboule blanche à la braise (équilibré mais frugal) - Brioche brûlée, prune et gewurtzraminer (dessert réussi)


Vin :    Très belle et vaste sélection
Pain : 
Café :    Café signé le MOF Vincent Ballot (maison Lagrange)

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Monsieur (Chez)
Bistrot

Monsieur (Chez)

Un des meilleurs bistrots de la ville

Tout près de la Madeleine, un bistrot chic avec sa frise de bonnes bouteilles et ses serveurs en chemise blanche, cravate et tablier rayé.

11, rue du Chevalier de Saint-George
75008, Paris

Découvrir le Bistrot

Évasion (L')
Bistrot

Évasion (L')

Un très bon bistrot

D’une institution, il faut d’abord attendre qu’elle perpétue une tradition. De ce point de vue, l’Évasion, temple de l’œuf mayonnaise face à l’église de Saint-Augustin, tient ses promesses.

7, place Saint-Augustin
75008, Paris

Découvrir le Bistrot

3V (Le)
Bistrot

3V (Le)

Un très bon bistrot
♥︎

Ancienne directrice commerciale d'un entreprise médicale, Denise Henquet décide voilà un an d'ouvrir son restaurant.

3, rue de Vienne
75008, Paris

Découvrir le Bistrot

99 Haussmann
Bistrot

99 Haussmann

Un très bon bistrot

Ce n’est pas forcément dans les cuisines de cet hôtel luxueux et rutilant du boulevard Haussmann que nous nous attendions à retrouver Matthieu Garrel.

99, boulevard Haussmann
Hôtel Bowmann
75008, Paris

Découvrir le Bistrot

Régalade du Faubourg (La)
Bistrot

Régalade du Faubourg (La)

Un très bon bistrot

Bruno Doucet a beau changer d'adresse, il reste attaché à ses fondamentaux de La Régalade : la terrine à discrétion en guise d'amuse-bouche et ce génie à cuisiner comme personne les morceaux gras d

9, rue d'aguesseau
75008, Paris

Découvrir le Bistrot

Oh Vin Dieu !
Bistrot

Oh Vin Dieu !

Un bon bistrot
♥︎

Le bistrot pourrait s'appeler le Rendez-vous des Amis, le Bon coin ou Chez Sébastien … Sébastien Mayol a quitté le groupe de communication Lagardère dans lequel il travaillait depuis des dizaines d

19, rue Treilhard
75008, Paris

Découvrir le Bistrot