Nénesse (Chez)
A l’heure du coup de feu, qui commence tôt et dure un temps certain, l’expression « coude à coude » semble peu adaptée à l’atmosphère qui règne dans ce conservatoire des bistrots parisiens. Comme à la cantine, on déjeune face à des comparses inconnus l’instant d’avant, avec la tentation de partager très vite le sel, puis les frites, puis la carafe de jaja, et le dessert si affinités ! La popote du midi est moins sophistiquée que la cuisine du soir, où les tables s’habillent de draps blancs pour les quenelles de brochet ou la tête de veau gribiche, mais la famille Leplu, père, mère et fils, ne se moque pas du client. Les frites du jeudi méritent leur réputation et le millefeuille monté à la minute vaut carrément le détour, large et craquant, haut et riche.
Poireaux vinaigrette - Suprême de volaille au curry, petits pois - Millefeuille à la vanille.
Enfants Rouges (Les)
Beau décor: tableaux modernes, bois flottés peints, mobilier de bois et deux petites tables à plateaux de carreaux de faïence peints et piétement de fonte.
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Repaire de Cartouche (Le)
Nous ne savons si cela est du à un moment d'inattention, ou si on "sentait l'ail", mais nous n'avons pas eu droit au petit pot de rillettes de bienvenue, au contraire des quelques habitués présents
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Korus
Korus, anciennement baptisé Iratze jusqu’au départ en 2018 du précédent chef d’origine basque, accueille les convives dans une salle moderne et agréablement décorée, façon loft new-yorkais, aux mur
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Mary Celeste (Le)
Si la foule se presse autour de ce comptoir hexagonal, c'est parce que la maison excelle plutôt huit fois qu'une. Pour le groove, l'ambiance. Pour l'accueil, souriant, discrètement efficace.
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Biondi
Biondi était un humoriste très connu au pays des gauchos.
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Passage (Au)
Ambiance toujours aussi réussie et cave bien fournie pour apprécier la cuisine de ce jeune chef qui envoie des assiettes toutes percutantes.
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