Arôme (L')

En cuisine ouverte, le chef Thomas Bouillaut, passé par les maisons de renom (Royal Monceau, le V), exerce une vigilance de tous les instants sur son plan de travail comme sur les convives attablés. Ses assiettes sont dessinées avec soin et précision, dans un souci graphique évident. Les mycophiles avertis savent au fil des saisons quand s’y rendre pour déguster au meilleur moment cèpes, girolles, truffes ou encore morilles comme ce jour-là. Thomas le solognot y sert une cuisine subtile et généreuse, précise et inventive, respectueuse des produits de saison (Ah les belles asperges), souvent agrémentée d'épices et de notes fruitées. Il affectionne notamment les mariages terre et mer (comme ce porc ibérique aux coques). Sans oublier les viandes de bœuf de chez Hugo Desnoyers. Desserts tout aussi graphiques et maîtrisés.
Rouget en bouillabesque et condiment agrume ; galette de riz sauvage soufflée, chèvre du Père Fabre et mousseline de petits pois ; sphère de riz Koshihikari et crevette de Méditerranée, sauce cocktail et condiment citron ; fraîcheur de thon mi-cuit, salade de papaye verte au vinaigre de Kalamansi et nuoc mâm ; guacamole avocat-banane-oseille et condiment (en amuse-bouche) - Terrine de ris de veau laquée, maïs et condiment katsuobushi, anguille fumée - Côte de veau aux morilles, asperges blanches bio d’Anjou, condiment aux agrumes et graines de sarrasin soufflées, ail des ours et jus marbré au vin d’Arbois - Crème d’ange fraise des bois, céréales croustillantes caramélisées, sorbet thym citronné, nuage thé fruits rouges.

Restaurant La Scène – Stéphanie Le Quellec
Prise de risque bien réelle en installant un restaurant gastronomique dans ce sous-sol, certes des beaux quartiers … Le résultat se montre bluffant et surtout enthousiasmant.
Découvrir le Restaurant

Dassaï Joël Robuchon
Le restaurant Dassaï - Joël Robuchon c’est d’abord un espace graphique qui répond à une cohérence architecturale où se dégage une vraie sensation d’équilibre.
Découvrir le Restaurant

Komatsubaki
À proximité des Champs-Élysées avec, à l'étage, un comptoir et, derrière les portes coulissantes en bois et papier, une table dressée pour huit personnes organisée autour de tatamis. Yoichi Kino qu
Découvrir le Restaurant

Apicius
Il a fallu moins d'un an pour permettre à Mathieu Pacaud d'imposer son style.
Découvrir le Restaurant

114 Faubourg
Dès l'accueil et ce premier "bonjour" si déterminant, le client a ici toute chance d'avoir envie de revenir et de compter parmi les nombreux fidèles que compte la brasserie du palace.
Découvrir le Restaurant

24 Le restaurant
On peut ne pas aimer les boules au plafond et l’exposition de portraits acryliques, mais on se rattrape largement dans les assiettes d’Erwan Merdrignac (croisé chez Alleno et Gaël Orieux, chef d’Au
Découvrir le Restaurant