Restaurant

Caves Legrand Filles et Fils




Responsable: 
Arnaud Tronche
Responsable: 
Georges Carrus (au comptoir)
Chef: 
Benjamin Anthoni
Sommelier: 
Marie Toudic, Louis Leclerq, Olga Haleba et Anna Chentsova

Fermé dimanche et lundi.
Fermeture annuelle non précisée.
Services proposés : 
Salon privatif
Terrasse
Coup de coeur

Voilà une adresse qui entretient les bonnes manières avec, pour y accéder, le choix entre la boutique au décor inchangé depuis 1880 et le passage Vivienne inscrit aux monuments historiques. Vous attendent alors le large comptoir ou les tables dispersées le long d’étagères savamment éclairées et alignant bouteilles toutes choisies avec discernement. Une mise en scène bienvenue pour découvrir la carte de Benjamin Anthoni, chef au parcours atypique, en place depuis quelques mois seulement. Il a vite trouvé ses repères, adapté son registre jusqu’à faire preuve d’une certaine humilité ou intelligence pour accompagner dans l’assiette la formidable collection de vins que la maison possède et propose. Sa cuisine repose sur un savant équilibre entre produits de saison, cuissons soutenues, assaisonnements précis et accompagnements travaillés comme des condiments. Benjamin a retenu la leçon des grands maîtres, jamais plus de trois saveurs comme dans son association entre artichaut poivrade, cresson et ail des ours. Les desserts s’imposent à leur façon : comment ne pas résister à une tatin de poires lorsqu’elle s’accompagne de Château d’Yquem 2004 ? Il faut ici boire pour manger ou l’inverse quand, rappelons-le, un droit de bouchon de 15 euros seulement est pratiqué sur une cave comptant pas moins de 20 000 références prestigieuses. Service un peu lent malgré l’accueil d’une grande courtoisie. Pierre-Yves Chupin

 


Notre repas du : 
14 mars 2024
Prix : 
71.00 €
pour ce repas avec un verre de côtes-du-jura Les Varons, chardonnay Domaine Labet

Salade d'artichaut poivrade en barigoule et cresson, concassée de champignons de Paris à l'ail des ours et graines de courges, crème crue - Poitrine de veau farcie aux herbes fraîches, pistaches de Bronte et zaatar, crème de pomme de terre et carottes rôties, jus court - Ganache chocolat Virunga, granola et caramel. 


Vin :    Cave exceptionnelle dans le choix et le service proposés.
Pain :    Pain Poujauran (manque un peu de beurre !)
Fromage :    Sélection de la Maison Anthony
Café :    Café San José (30, rue des Petits Champs) (manque un chocolat !)

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Fleur de pavé
Restaurant

Fleur de pavé

Un très bon restaurant
♥︎

L'époque semble donner raison à Sylvain Sendra qui, dans sa nouvelle adresse, privilégie une gastronomie conviviale, à partager autour de la cuisine comptoir ou, à l'étage, dans la salle douce et s

5, rue Paul Lelong
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Caffè Stern
Restaurant

Caffè Stern

Un bon restaurant

Dans ce passage des Panoramas, où tout passe et tout lasse, le Caffé Stern fait figure d'institution, dans le meilleur sens du terme.

47, passage des Panoramas
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Accents Table Bourse
Restaurant

Accents Table Bourse

Un bon restaurant

L'adresse appartient à un jeune couple, Ayumi Sugiyama et Romain Mahi, elle pâtissière japonaise et lui chef français.

24, rue Feydeau
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Kunitoraya
Restaurant

Kunitoraya

Un bon restaurant

Dans son décor élégant de vieux bistrot, cette adresse brille par la pertinence de ses choix et sa constance dans un quartier (rue Sainte-Anne) en perpétuelle mutation.

5, rue Villedo
75001, Paris

Découvrir le Restaurant

Omar Dhiab
Restaurant

Omar Dhiab

Un bon restaurant
♥︎

Il est une évidence dans le sérail gastro: chaque chef, qu'il soit talentueux ou non, ambitionne de mener sa propre affaire.

23, rue Hérold
75001, Paris

Découvrir le Restaurant

Mori Venice Bar
Restaurant

Mori Venice Bar

Alors bien sûr il y a là une empreinte un peu surannée sous la véranda qui fait face au palais Brogniard : la Vénétie, les canaux en moins.

2, rue du Quatre-Septembre
75002, Paris

Découvrir le Restaurant