Restaurant

Shirvan



5, place de l'Alma
75008
Paris
Alma-Marceau

Responsable: 
Akrame Benallal

Accueil jusqu'à 22 h 45
Ouvert tous les jours.
Fermeture annuelle non précisée.
Services proposés : 
Terrasse

Sous la houlette d’Akrame Benallal, le Shirvan occupe une place à part parmi les restaurants dits exotiques en proposant une cuisine épicée, métissée, ensoleillée et un joyeux mix d’inspiration, à savoir pays du Levant, Asie centrale ou Inde. La décoration contemporaine et l'ambiance orientale invitent à se poser au comptoir devant la cuisine ouverte ou à s’installer confortablement sur les banquettes colorées. La carte, bien composée, s’offre à tous les goûts. On prend plaisir à choisir un menu ou à se laisser porter par une multitude d’entrées pour composer son propre repas à la façon d’un mezze. Chou fleur rôti, condiment tahiné et fleur d’oranger, chermoulah d’huîtres ou encore home « mous » maison constituent autant de curiosités à accompagner des pains faits mains et cuits au four Tandir. Quant aux plats, ils proposent une belle variété d’assaisonnement azéris de type kabab délicieusement parfumés, sans oublier l’épaule d’agneau en croûte de lait qui connaît de nombreux fidèles ou les accompagnements souvent inédits à Paris, galette de riz Tedec d’iran ou riz rose de Kerala notamment. Parmi les desserts, le millefeuille aux bigaradier monté sur pâte filo, la brioche Lamona et le sorbet de grenade fraîche constituent des incontournables du lieu. A noter le bar tender et une belle offre de cocktails maison.


Notre repas du : 
06 février 2020
Prix : 
78.00 €
Pour ce repas avec un verre de sancerre Clos du Roy, Pascal Jolivet

Chou-fleur rôti, fleur d’oranger - Dorade Dukkah - Millefeuille aux agrumes, bigaradier. 


Vin : 
Pain :    Remarquable assortiment, dont un pain maison indien
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Alain Ducasse au Plaza Athénée
Restaurant

Alain Ducasse au Plaza Athénée

Un des meilleurs restaurants de la ville

Il en fallait en 2014, de l’audace pour imposer une cuisine hautement gastronomique sans viande, préparée avec des produits remarquables non pas par leur caractère noble, mais parce que exceptionne

25, avenue Montaigne
Hôtel Plaza Athénée
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Marius et Janette
Restaurant

Marius et Janette

Un bon restaurant

L'arrivée de Laurent Audiot, l'ancien compère de Gérard Depardieu à la Fontaine Gaillon, a mis du baume au cœur : cette institution des quartiers chics retrouvait en cuisine de l'allant.

4, avenue George-V
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Okuda
Restaurant

Okuda

Un bon restaurant

Comme dans la plupart des grandes tables japonaises de Paris, il est ici proposé un menu "omakase" qui laisse donc au chef le choix entier des différents plats qui le composeront.

7, rue de la Trémoille
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Substance
Restaurant

Substance

Un bon restaurant
♥︎

À l’origine du restaurant, la rencontre entre Stéphane Manigold, le fondateur passionné de vins et de cuisine, Matthias Marc, le chef, et Anthony Pedrosa, le sommelier et directeur de salle.

18, rue de Chaillot
75016, Paris

Découvrir le Restaurant

Bon Accueil (Au)
Restaurant

Bon Accueil (Au)

Un bon restaurant

Les touristes en goguette du côté de la Tour Eiffel ignorent souvent la chance qu'ils ont, en s'attablant au Bon accueil.

14, rue de Monttessuy
75007, Paris

Découvrir le Restaurant

Relais Plaza (Le)
Restaurant

Relais Plaza (Le)

Une adresse chic dans un quartier chic. On ne prend aucun risque quand on franchit le seuil de la vaste salle claire du Relais Plaza, on sera dans un entre-soi que rien ne viendra perturber.

21, avenue Montaigne
Hôtel Plaza-Athénée
75008, Paris

Découvrir le Restaurant


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide