Vive

De l'ancien Rech, il ne reste plus que l'escalier qui permettant d'accéder aux salles-à-manger. L'espace totalement reconfiguré joue la couleur et met en scène les arts de la table et créations pour la plupart signés Victoire Fontaine. Le rez-de-chaussée et son large comptoir invite à déguster huîtres (Dupuch, Cadorel ou Giol), crustacés et, au choix, caviar (Kaviari) ou sardines à l'huile millésimées. Un étage au-dessus, les larges banquettes et l’ambiance vite cosy deviennent autant d’occasions pour découvrir une carte élaborée par le couple Stéphanie et David le Quellec et dont le maître mot reste le partage. Avec portions généreuses et préparations élaborées, comme les praires farcies bien relevées et cuites à la perfection (le mollusque pour une fois n'est pas dessèché), le tarama d'une grande légèreté ou l’araignée entièrement décortiquée qui mériterait cependant un peu plus de niaque. Le turbot maturé - la bonne idée étant de laisser maturer les poissons nobles pour obtenir une chair assouplie - s'accompagne d'un beurre blanc modèle du genre et revisité au miso blanc. L'accompagnement s’avère au choix : la salade de pousses d’épinard qu'agrémente de la bonite séchée constitue une belle et bonne découverte mais facturée comme le chou-fleur rôti, les cèpes, le cœur de laitue ou les pommes de terre (de 12 à 23 euros). Desserts signés de Pierre Chirac, généreux comme la tarte aux figues ou gourmand comme l'île flottante. Carte des vins sérieuse avec des découvertes comme ce savoie servi et défendu avec beaucoup de pertinence par le sommelier. Vous l'avez deviné, tarifs élevés mais gourmandise assurée !
Praires farcies - Turbot, beurre monté au soja/miso blanc - Pousses d’épinard, vinaigrette ponzu, bonite séchée - Tarte aux figues, crème glacée à la noix.

Maison Rostang
Un salon aux murs couverts de chaudes boiseries, un autre présentant une partie de la collection de Robj (céramiques Art déco) de Michel Rostang: la Maison vient de fêter son 41e anniversaire et ga
Découvrir le Restaurant

110 de Taillevent (Les)
La meilleure place ? Au comptoir qui accueille douze convives qui tous, font face aux 110 bouteilles disposées dans des armoires réfrigérées.
Découvrir le Restaurant

Frédéric Simonin
Juste à côté de la Fnac des Ternes, une salle contemporaine sobre, tout en noir et blanc. C'est l'antre de Frédéric Simonin qui délivre une partition précise et ambitieuse depuis bientôt dix ans.
Découvrir le Restaurant

Matsuhisa
Irasshaimase ! Bienvenue chez Matsuhisa, l’unique restaurant français du chef Nobuyuki Matsuhisa.
Découvrir le Restaurant

Scène Thélème (La)
Sur l'emplacement de l'ancien restaurant de Guy Savoy, une salle élégante et sobre avec sa scène en arrière-plan, où se produisent épisodiquement des artistes professionnels.
Découvrir le Restaurant

Pergolèse (Le)
Ce restaurant boudoir tenu par un meilleur ouvrier de France 2004 peut s'enorgueillir de proposer au déjeuner l'un des meilleurs rapports qualité prix de Paris, 58 € ou 68 € avec un verre de vin.
Découvrir le Restaurant