Restaurant

Yoshinori Restaurant



18, rue Grégoire de Tours
75006
Paris
Mabillon - Odéon

Chef: 
Yoshinori Morié

Accueil jusqu'à 21 h 45
Fermé le dimanche et le lundi.
Fermeture annuelle non précisée.
Un bon restaurant

Les japonais nomment "ikebana" l'art de faire vivre les fleurs. Le jeune chef Yoshinori Morié, repéré dans quelques bistrots créatifs de la capitale, compose dans son restaurant des assiettes-bouquets, qui aimantent le regard et affolent les papilles. Quelques plats fétiches font déjà référence, qui n'ont rien d'anecdotiques, à l'instar du tartare de veau de lait, accompagné de bulot et coques, éclatant de blancheur. Contraste des couleurs et choc des saveurs, la maîtrise est évidente, impressionnante. D'évidence, que l'on opte pour le plus simple des menus du déjeuner ou qu'on tape au menu dégustation du soir, ce petit restaurant a du style, celui de son chef aux longs cheveux poivre et sel disciplinés par un catogan. Avec beaucoup de naturel aussi, le service se prête aux explications, citant à la demande le nom de chaque pousse, l'origine de chaque fleur. Un pain exceptionnel, un choix de vins soigné, ainsi que des desserts sans chichi, distingue encore cette adresse à la mode qui mérite de devenir une institution.


Notre repas du : 
21 mai 2019
Prix : 
54.00 €
pour ce repas avec un verre de languedoc blanc Cuvée Eolienne 2017, Mas d'Espanet.

Chips de riz noir, pousse pied et criste marine (en amuse-bouche) - Maigre de ligne contraste bleu et rouge, asperges vertes, bergamote (comme une composition florale) - Échine de cochon de Dordogne, radis à la livèche, olives de Kalamata - Chocolat noir Tainori, graine de sarrasin et glace à la reine des Prés.


Vin :    Carte ample et belle proposition au verre.
Pain :    Pain de la boulangerie Panadero Clandestino (9, 1ère avenue à Gentilly).
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Restaurant Guy Savoy
Restaurant

Restaurant Guy Savoy

Les meilleurs restaurants de la ville

Il faut arriver à l’Hôtel de la Monnaie accueilli par un voiturier aux petits oignons et un jeune commis à qui on fait l’honneur de rencontrer ses clients, gravir les escaliers majestueux, se prése

11, quai de Conti
75006, Paris

Découvrir le Restaurant

Relais Louis XIII (Le)
Restaurant

Relais Louis XIII (Le)

Un très bon restaurant

Si le terme "plat signature", désormais souvent galvaudé dans de nombreux établissements, prend tout son sens, c'est bien ici.

8, rue des Grands-Augustins
75006, Paris

Découvrir le Restaurant

Ze Kitchen Galerie
Restaurant

Ze Kitchen Galerie

Un très bon restaurant
♥︎

Ze kitchen galerie pourrait s'appeler zen kitchen galerie : une salle à la décoration apaisante, sobre et moderne, égayée de peintures abstraites, dont celles de Daniel Humair.

4, rue des Grands-Augustins
75006, Paris

Découvrir le Restaurant

Teppanyaki Ginza Onodera
Restaurant

Teppanyaki Ginza Onodera

Un bon restaurant

Une petite dizaine de convives fait face à Hiroshi Kato, le nouveau chef tout juste arrivé de Shanghaï où il officiait dans un restaurant de la même chaîne de luxe japonaise.

6, rue des Ciseaux
75006, Paris

Découvrir le Restaurant

Méditerranée (La)
Restaurant

Méditerranée (La)

Un restaurant place de l’Odéon, c’est comme un pavillon de chasse devant un château. La Lanterne à Versailles. La Muette à Saint Germain-en-Laye.

2, place de l'Odéon
75006, Paris

Découvrir le Restaurant

Alcazar
Restaurant

Alcazar

Dans un grand jardin d’hiver, galeristes, éditeurs, habitants du quartier et touristes de passage se retrouvent à l’Alcazar pour une assiette qui colle aux saveurs ou aspirations  du moment.

62, rue Mazarine
75006, Paris

Découvrir le Restaurant


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 820 établissements à ne pas manquer.

630 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-095153-09-2.

Offrir le guide