Yoshinori Restaurant
Les japonais nomment "ikebana" l'art de faire vivre les fleurs. Le jeune chef Yoshinori Morié, repéré dans quelques bistrots créatifs de la capitale, compose dans son restaurant des assiettes-bouquets, qui aimantent le regard et affolent les papilles. Quelques plats fétiches font déjà référence, qui n'ont rien d'anecdotiques, à l'instar du tartare de veau de lait, accompagné de bulot et coques, éclatant de blancheur. Contraste des couleurs et choc des saveurs, la maîtrise est évidente, impressionnante. D'évidence, que l'on opte pour le plus simple des menus du déjeuner ou qu'on tape au menu dégustation du soir, ce petit restaurant a du style, celui de son chef aux longs cheveux poivre et sel disciplinés par un catogan. Avec beaucoup de naturel aussi, le service se prête aux explications, citant à la demande le nom de chaque pousse, l'origine de chaque fleur. Un pain exceptionnel, un choix de vins soigné, ainsi que des desserts sans chichi, distingue encore cette adresse à la mode qui mérite de devenir une institution.
Lebey de la meilleure 1ère installation 2018
Chips de riz noir, pousse pied et criste marine (en amuse-bouche) - Maigre de ligne contraste bleu et rouge, asperges vertes, bergamote (comme une composition florale) - Échine de cochon de Dordogne, radis à la livèche, olives de Kalamata - Chocolat noir Tainori, graine de sarrasin et glace à la reine des Prés.

Restaurant Guy Savoy
C’est à une véritable symphonie des sens que nous invite Guy Savoy dans son adresse du quai Conti.
Découvrir le Restaurant

Ze Kitchen Galerie
Ze kitchen galerie pourrait s'appeler zen kitchen galerie : une salle à la décoration apaisante, sobre et moderne, égayée de peintures abstraites, dont celles de Daniel Humair.
Découvrir le Restaurant

Relais Louis XIII (Le)
Manuel Martinez, meilleur ouvrier de France 1986, appartient à une génération qui se prépare à bientôt passer le flambeau.
Découvrir le Restaurant

Casa Bini
À sa création il y a une trentaine d'années, cette table peninsulaire fit son petit effet, revendiquant une cuisine d'inspiration toscane et proposant au fil des ans un assez grand nombre de prépar
Découvrir le Restaurant

Restaurant de l'Hôtel (Le)
Le décor signé Jacques Garcia, avec une dominante d'or et de grenat, rappelle le glorieux passé de la dernière demeure d'Oscar Wilde.
Découvrir le Restaurant

Teppanyaki Ginza Onodera
Dernier représentant de la chaîne de luxe nippone dans la capitale depuis la fermeture de la version sushi, ce restaurant teppanyaki allie raffinement et élégance.
Découvrir le Restaurant

Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie
700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €
ISBN : 979-1-0951531-0-8.
Offrir le guide