Bistrot

975 (Le)



975 (Le)

25, rue Guy Môquet
75017
Paris
Brochant - Guy-Môquet

Responsable: 
Mathieu Orazi
Chef: 
Taiki Tamao

Accueil jusqu'à 22 h.
Fermé le samedi et le dimanche.
Fermeture annuelle non précisée.
Un des meilleurs bistrots de la ville

Il est quasi impossible d'avoir une table sans réserver, le midi comme le soir. On comprend vite que ce n'est pas en raison du décor (chaises d'école et tables étroites), mais pour la qualité et la fraîcheur des produits travaillés par les deux chefs japonais qui œuvrent discrètement derrière le comptoir ouvert donnant sur la salle. L'un d'eux, Taiki Tomao est associé avec le patron, Mathieu, qui sait rapidement mettre à l'aise dès l'accueil et conseille les vins, plutôt nature, sa passion. L'ardoise est réécrite tous les jours en fonction du marché de saison, agrémenté parfois d'ingrédients japonais et cuisiné toujours avec une cuisson maîtrisée.


Notre repas du : 
06 mars 2020
Prix : 
55.00 €
pour ce repas avec un verre de vin-de-pays-des-allobroges Quintessence 2017 Domaine Lucas et de bourgogne ladoix 2018, Domaine d'Ardhuy

Cinq plats "surprise" en portion dégustation : velouté de patate douce, magret fumé et huile de Truffe ; tartare de Haddock, fines asperges vertes et crême de raifort ; pavé de cabillaud, crême au poivre yuzu, mousseline de chou-fleur et d'épinard ; croustillant de canard, jus de mangue, quinoa et purée de carotte ; mousseline au chocolat, banane fraîche, caramel au beurre salé, crumble au chocolat et émulsion café.


Vin :    Belle carte des vins orientée vins nature
Pain :    Pain de campagne de la boulangerie Basso (49, rue de La Jonquière)
Fromage :    Fromages affinés, confiture de fruits rouges.
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Éléphants (Les)
Bistrot

Éléphants (Les)

Un très bon bistrot

Lui, c'est le vin. Plus de vingt ans qu'il baigne dans le milieu et, en complément du restaurant, il a monté une cave (avant tout bio) de plus de 300 références. Elle, c'est la cuisine.

120, rue Legendre
75017, Paris

Découvrir le Bistrot

Tables d'Augustin (Les)
Bistrot

Tables d'Augustin (Les)

Un très bon bistrot

Il y a un peu plus de deux ans, quasiment à l'ouverture de ce bistrot de poche de 22 couverts (bois blonds, murs bleu aux accroches diverses...), mené par Hervé Deniel,  formé par Pacaud, Briffard

44, rue Guy Moquet
75017, Paris

Découvrir le Bistrot

Cantine de Mémé (La)
Bistrot

Cantine de Mémé (La)

Un bon bistrot

Dans cet endroit hybride - bristrot, salon de thé et épicerie - on retrouve dans une cuisine de poche qui se résume à un couloir, une cheffe qui a fait ses armes au Park Hyatt.

11, rue Brochant
75017, Paris

Découvrir le Bistrot

Kalypso Comptoir marin
Bistrot

Kalypso Comptoir marin

Kalypso (en réalité avec un C), nymphe tombée amoureuse d'Ulysse, le retint sept ans dans ses filets, nous narre l'Odyssée.

19, rue Brochant
75017, Paris

Découvrir le Bistrot


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide