Mori Venice Bar
Alors bien sûr il y a là une empreinte un peu surannée sous la véranda qui fait face au palais Brogniard : la Vénétie, les canaux en moins. Mais qu’importe, l’envoûtement de la Sérénissime opère quand même, si l’on se concentre un peu, dans ce décor aux fines marqueteries et aux lumières tamisées où Massimo Mori propose une cuisine vénitienne - bien sûr - mais inspirée également de spécialités liguriennes et lombardes. Un service attentionné aux accents italiens qui se presse pour amener des plats métissés majoritairement de légumes, poissons et crustacés. Un lieu où l’on peut se sentir assez en confort si la cuisine ne présente pas les imprécisions dans les assaisonnements et les cuissons de ce déjeuner, assez inhabituelles pour l’établissement et ce malgré la présence - assez rare à cette heure précoce - du maître des lieux.
Tartare di Branzino (bar de ligne) mariné à la menthe, concombre, pomme verte, poudre d'olive noire, sauce framboise et gingembre – Vitello Rosolato, veau mi-cuit bruni au beurre de sauge, purée de légumes au four & pommes de terre Château (trop cuites), sauce à la truffe noire (un peu trop réduite) – Café "Mori" gourmand avec tiramisu et aragostino à la crème pralinée et aux fraises.

Grand Véfour (Le)
Paris ville réputée romantique mérite bien sa grande table de charme.
Découvrir le Restaurant

Fleur de pavé
Le président de la République avait quelque chose à nous dire ce jeudi soir-là, mais aussitôt après l’avoir écouté annoncer que nous étions « en guerre », on a poussé la porte du restaurant.
Découvrir le Restaurant

Marcore
Où l'on retrouve Marc Favier, bras droit, pendant sept ans, de Jean-François Piège, qui a quitté son Bouillon de la rue Rochechouart, élargissant son champ des possibles à la Bourse, sous l'enseign
Découvrir le Restaurant

Caffè Stern
Dans le passage des panoramas, désormais devenu repère culinaire de premier ordre, le Caffè Stern affiche une saveur bien particulière.
Découvrir le Restaurant

Accents Table Bourse
Dans une ambiance chic et sobre, on vous servira ici des assiettes inventives jusqu'au maniérisme, en portions dégustation (« asperge blanche » est au singulier, ce n'est pas une figure de style ;
Découvrir le Restaurant

Kunitoraya
Dans son décor élégant de vieux bistrot, cette adresse brille par la pertinence de ses choix et sa constance dans un quartier (rue Sainte-Anne) en perpétuelle mutation.
Découvrir le Restaurant

Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie
700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €
ISBN : 979-1-0951531-0-8.
Offrir le guide