Ombres (Les)
Où manger une cuisine au goût du jour et bénéficier d'une vue panoramique sur les toits de Paris, confortablement installé sous une grande verrière ? Les Ombres, restaurant sur l'un des toit-terrasses du musée du quai Branly a été repris en 2017 par les équipes d'Alain Ducasse. Si l'ensemble ne brille pas au firmament de la galaxie Ducasse, tous les produits de base sont de qualité : crème de laitue printanière et rafraîchissante avec sa languette de croûton déposée sur le bord de l'assiette (et donc impossible à découper sans faire chavirer l'ensemble !), ou association saumon, concombre et jambon de pays innovante et goûteuse. Le maquereau moelleux arrive de belle qualité et la poitrine de cochon, esseulée dans l'assiette, mais parfaitement cuite renoue avec les classiques de la rôtisserie. La carte des vins bien fournie est habilement constituée, alternant des noms connus et des domaines moins connus, au demeurant tous pertinents. En salle, le personnel officie sans euphorie visible mais avec efficacité. La salle n'était remplie qu'au tiers lors de notre déjeuner en semaine, peut-être la faute au système de réservation qui charge 100€ si vous annulez moins de 24 heures à l'avance. Compter 71€ pour le menu du soir mais les menus du midi sont tarifés très raisonnablement compte tenu des points de vue possibles sur la tour Eiffel, les dômes de l'église orthodoxe, le palais de Tokyo, le grand Palais, ... pour ne citer qu'eux.
Crème rafraîchie de laitue maraîchère, légumes en fin copeaux, croûtons dorés - Maquereau moelleux, gâteau de blettes, tomates confites, bouillon d'herbes amères - Tartelette de fruits rouges, tuile framboise, sorbet au citron.

Jean Imbert au Plaza Athénée
Restaurant ou divertissement ? Les deux, chef !
Découvrir le Restaurant

Marius et Janette
L'arrivée de Laurent Audiot, l'ancien compère de Gérard Depardieu à la Fontaine Gaillon, a mis du baume au cœur : cette institution des quartiers chics retrouvait en cuisine de l'allant.
Découvrir le Restaurant

Okuda
Comme dans la plupart des grandes tables japonaises de Paris, il est ici proposé un menu "omakase" qui laisse donc au chef le choix entier des différents plats qui le composeront.
Découvrir le Restaurant

Substance
À l’origine du restaurant, la rencontre entre Stéphane Manigold, le fondateur passionné de vins et de cuisine, Matthias Marc, le chef, et Anthony Pedrosa, le sommelier et directeur de salle.
Découvrir le Restaurant

Restaurant Trente-Trois
Initialement reconverti en club privé, l’hôtel particulier du début du XXème siècle qui appartenait aux fondateurs de Villeroy et Boch est aujourd’hui ouvert au public.
Découvrir le Restaurant

Bon Accueil (Au)
Les touristes en goguette du côté de la Tour Eiffel ignorent souvent la chance qu'ils ont, en s'attablant au Bon accueil.
Découvrir le Restaurant