Carreau (Le)

Un vieux rade remis sur pied avec élégance (carrelage mosaïque, mobilier de bois, banquettes moelleuses, très beau bar ventru). La carte, classique, ne cache pas son goût pour la viande (excellent tartare au couteau, entrecôte, paleron braisé, bœuf mariné), les variations asiatiques (salade façon bo bun, tamarin, riz gluant, sauce satay, nouilles soba, poulet tandoori, gingembre…). Excellentes grosses frites (mais la cuisine devrait mieux trier les feuilles de salade pour écarter celles au bord de la pourriture).
Terrine maison - Tartare de bœuf au couteau, salade et frites maison - Pain perdu à l’amande et crème anglaise à la fève tonka.

Auberge Pyrénées Cévennes
Elle nous enterrera tous… L’auberge peut changer de proprio ou de chef, elle ne sort pas de sa capsule temporelle: entoilage à grosses fleurs, poutres, collections de casseroles en cuivre et de pla
Découvrir le Bistrot

Minibar
Des murs laissés en pierre brute, un long zinc qui cache une cuisine sommaire, juste ce qu'il faut de musique toujours bien choisie, uniquement des tabourets ou des chaises hautes, pas de doute ce
Découvrir le Bistrot

Astier
Ce bon bistrot s'est tellement installé dans le paysage gourmand qu'il en deviendrait presque une institution de la République - en tout cas du quartier de la République.
Découvrir le Bistrot

Oyat (L')
Pourquoi l’oyat, se demandera-t-on ?
Découvrir le Bistrot

Istr
Pierre-Michael Smague et Philippe Morin animent le lieu avec professionnalisme et une extrême bienveillance.
Découvrir le Bistrot

Enfants du marché (Les)
Dans l'histoire de la gastronomie parisienne, il y aura un avant et un après les Enfants du Marché.
Découvrir le Bistrot