Bar Hemingway
Adresse mythique de Paris avec Colin Field, son chef barman haut en couleur, qui la relança en 1994. Le palace compte en fait trois bars avec des ambiances différentes : le Vendôme où il est possible de déguster des cocktails autour de quelques plats, le Ritz Bar et l'Hemingway qui nous concerne aujourd'hui, tout en sachant qu'historiquement existaient le Petit bar réservé aux femmes et le Café parisien aux hommes. Le Bar Hemingway reste toujours aussi magique avec ses photos et portraits accrochés au mur et sa carte organisée autour de classiques tous réalisés à la perfection. Et, notamment, le Negroni qui, contrairement à tous les autres établissements parisiens, est servi dans un verre Tumbler Collins qui apporte légèreté, élégance et fraîcheur. Ici, une attention toute particulière est portée au choix des spiritueux utilisés pour chacune des recettes : gin Sipsmith, vermouth Carpano Antica Formula et Campari pour ce même Negroni. La plupart des cocktails "signature" datent de l’arrivée de Colin et rencontrent toujours un même succès, comme le "Serendipidity" à base de calvados, de menthe fraîche, de bitter doux à la pomme de Normandie et de champagne. Seul bémol, l'adresse est petite et en même temps recherchée, ne pouvant accueillir qu'un nombre restreint de clients. Le soir de notre passage, même Emma Thompson n'a pu rentrer et prendre ici place !
"The Serendipity Cocktail".

Harry's New York Bar
Bienvenue dans le plus vieux bar d’Europe. C’est en 1911 que Tod Sloan ouvre le jour de Thanksgiving (26 Novembre) ce New York Bar.
Découvrir le Bar à cocktails

Park Hyatt Paris Vendôme
Avec l’arrivée aux commandes de Jean Munos, le bar du Park Hyatt connaît une pleine mutation : en changeant de nom pour devenir le Couture Bar en hommage à la maison Jeanne Paquin autrefois située
Découvrir le Bar à cocktails