Bar à cocktails

Bar Hemingway




Chef: 
Colin Field

Ouvert tous les jours.
Fermeture annuelle non précisée.
Les meilleurs bars à cocktails de la ville
Coup de coeur

Adresse mythique de Paris avec Colin Field, son chef barman haut en couleur, qui la relança en 1994. Le palace compte en fait trois bars avec des ambiances différentes : le Vendôme où il est possible de déguster des cocktails autour de quelques plats, le Ritz Bar et l'Hemingway qui nous concerne aujourd'hui, tout en sachant qu'historiquement existaient le Petit bar réservé aux femmes et le Café parisien aux hommes. Le Bar Hemingway reste toujours aussi magique avec ses photos et portraits accrochés au mur et sa carte organisée autour de classiques tous réalisés à la perfection. Et, notamment, le Negroni qui, contrairement à tous les autres établissements parisiens, est servi dans un verre Tumbler Collins qui apporte légèreté, élégance et fraîcheur. Ici, une attention toute particulière est portée au choix des spiritueux utilisés pour chacune des recettes : gin Sipsmith, vermouth Carpano Antica Formula et Campari pour ce même Negroni. La plupart des cocktails "signature" datent de l’arrivée de Colin et rencontrent toujours un même succès, comme le "Serendipidity" à base de calvados, de menthe fraîche, de bitter doux à la pomme de Normandie et de champagne. Seul bémol, l'adresse est petite et en même temps recherchée, ne pouvant accueillir qu'un nombre restreint de clients. Le soir de notre passage, même Emma Thompson n'a pu rentrer et prendre ici place ! 

 


Notre repas du : 
19 février 2019
Prix : 
30.00 €

"The Serendipity Cocktail".


AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Harry's New York Bar
Bar à cocktails

Harry's New York Bar

Les meilleurs bars à cocktails de la ville
♥︎

Bienvenue dans le plus vieux bar d’Europe. C’est en 1911 que Tod Sloan ouvre le jour de Thanksgiving (26 Novembre) ce New York Bar.

5, rue Daunou
75002, Paris

Découvrir le Bar à cocktails

Park Hyatt Paris Vendôme
Bar à cocktails

Park Hyatt Paris Vendôme

Un très bon bar à cocktails
♥︎

Avec l’arrivée aux commandes de Jean Munos, le bar du Park Hyatt connaît une pleine mutation : en changeant de nom pour devenir le Couture Bar en hommage à la maison Jeanne Paquin autrefois située

5, rue de la Paix
75002, Paris

Découvrir le Bar à cocktails


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 820 établissements à ne pas manquer.

630 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-095153-09-2.

Offrir le guide