Bar à cocktails

Jòia (Bar à cocktails)




Chef: 
Aurélien Olmi

Fermeture le dimanche.
Fermeture annuelle non précisée.
Un très bon bar à cocktails
Coup de coeur

Il faut passer par le restaurant pour découvrir ce bel espace entre salon de thé et bibliothèque et son bar. Helène Darroze a eu la riche idée de demander à Agostino Perrone, prestigieux barman du Connaught de Londres, de l’aider à élaborer la carte comme à Aurélien Olmi de les réaliser. Un presque sans-faute dans le choix des bases et notamment pour le Negroni (Tanqueray 10, Campari, Carpano Antica Formula) et pour le cocktail signature Herbe Rouge réalisé avec du Maker’s Mark, du Martini Rubino, du Galliano l’Aperitivo, de la crème liquide, des écorces de fèves de tonka et de la menthe fraîche. Détail qui compte, la crème liquide est infusée avec la fève Tonka en bombardier jusqu'à devenir transparente. Et dans cette adresse tenue par une des cheffes françaises les plus douées, nous avons eu tout le loisir d'accompagner ces heureux cocktails d’un guacamole et d’une terrine de campagne de haute volée.


Notre repas du : 
01 décembre 2018
Prix : 
14.00 €

Herbe rouge.


AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Danico
Bar à cocktails

Danico

Les meilleurs bars à cocktails de la ville

Situé à l’arrière du restaurant Daroco, ce Danico a la faveur de nombreux barmen parisiens. Lieu très agréable même si parfois victime de son succès : tables trop serrées et affluence record dans u

6, rue Vivienne
75002, Paris

Découvrir le Bar à cocktails


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 820 établissements à ne pas manquer.

630 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-095153-09-2.

Offrir le guide