Achi

Reconnaissons-le, cette table joue parfaitement les tendances du moment : salle épurée avec murs laissés bruts et puits de lumière, vins naturels et son lot de bonnes et moins bonnes surprises, bières forcément labellisées artisanales ou locales, notes funky en fond sonore, sans oublier, cuisine à base de légumes et fruits de saison avec ce qu'il faut d'éléments fermentés... Mais si "être dans le vent reste une ambition de feuille morte", on n'en n'oublie pas ici l'essentiel : régaler. Impossible de s'ennuyer avec ces assiettes qui ne manquent pas de reliefs et associant, par exemple, myrtilles fermentées venant exploser en bouche et brocoli, ou déclinant la betterave certes vue et revue un peu partout mais travaillée avec beaucoup d'aplomb. Quant aux viandes et poissons préparés avec le sérieux nécessaire, ils passeraient presque au second plan dans ces mêmes assiettes. Service jeune et dynamique, efficace et cordial, sans familiarités aucunes.
Maquereau à la flamme, betteraves, crème au raifort foisonnée (belle déclinaison de betteraves) - Faux-filet, noisettes, brocolis et myrtilles fermentées (une assiette de caractère) - Crème de haricots rouges, tomate brûlées, maïs grillé, frites de polenta et sauce piccalilli - Poire pochée à l'hibiscus, financier noisette, émulsion au lait ribot (dessert à la fois léger et gourmand comme on les aime).

Badaboum Restaurant
On était déjà épaté par Les Enfants du marché, cette adresse de comptoir un peu hybride où le chef japonais exécute
Découvrir le Bistrot

Café du Coin
Plutôt que de chercher toujours la petite bête, autant le dire franchement : y’a pas mieux.
Découvrir le Bistrot

Restaurant Double Dragon
A une centaine de mètres de leur délicieux Servan, les soeurs Katia et Tatiana Levha ont ouvert en août 2018 une seconde adresse qui puise très franchement son inspiration dans leurs racines asiati
Découvrir le Bistrot

Attache (L')
Tout a commencé par une collaboration qui devait être seulement éphémère.
Découvrir le Bistrot

Restaurant le Saint Sébastien
On peut passer devant l'établissement sans le remarquer derrière une façade qui fut flambant neuve à une époque que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître.
Découvrir le Bistrot

Machja
C'est l'histoire d'un restaurant d'hôtel au nom corse (signifiant la garrigue) avec un chef japonais passé par de très belles maisons (Epicure, Le Lazare ou Georges Blanc) et qui concocte une cuisi
Découvrir le Bistrot