Badaboum Restaurant

On était déjà épaté par Les Enfants du marché, cette adresse de comptoir un peu hybride où le chef japonais exécute sous nos yeux une cuisine originale et pleine de relief. Voilà que sous l'impulsion de Michael Grossman, cet univers culinaire s'empare d'un autre lieu original, le Badaboum. Salle de concert, boîte de nuit et maintenant restaurant où la déco a été refaite à neuf en pleine adéquation avec l'air du temps, murs bruts et végétation notamment. Le chef en cuisine, passé notamment chez Abri, met en oeuvre une carte qui change régulièrement et sert des assiettes où jamais plus de quatre à cinq ingrédients sont réunis. Dans cette bistronomie brute sont invoqués des produits rares ou à la mode (chou Kale rouge, pourpier d'été...), ou au contraire d'autres qui avaient disparu depuis des années comme la julienne. Mais les saveurs aussi étonnantes soient-elles, se montrent toujours justes et précises. Au déjeuner, l'endroit calme permet de goûter à cette cuisine inspirée pour un tout petit prix. Attention, le soir après 23 h 30, les tarifs des boissons s'envolent pour les oiseaux de nuit.
Truite, abricot, amandes fraîches, poutargue, pourpier d'été - Julienne, pomme de terre, pleurote, brocoli, haddock - Crème d'ange, pêche, noisettes caramélisées.

Pianovins
Duo de choc constitué par deux anciens de Guy Savoy, l'un en cuisine (Michel Roncière) et l'autre en salle et à la cave (Éric Mancio).
Découvrir le Bistrot

Café du Coin
Plutôt que de chercher toujours la petite bête, autant le dire franchement : y’a pas mieux.
Découvrir le Bistrot

Amarante
Voilà une adresse qu'on entend peu mais qui fait des heureux. Et pour cause, la grande timidité de son chef Christophe Philippe ne doit pas y être pour rien.
Découvrir le Bistrot

Attache (L')
Tout a commencé par une collaboration qui devait être seulement éphémère.
Découvrir le Bistrot

Bistro S
"S" comme Spinoza, le nom du patron mais aussi comme Shimpei Oie le chef japonais en cuisine.
Découvrir le Bistrot

Machja
C'est l'histoire d'un restaurant d'hôtel au nom corse (signifiant la garrigue) avec un chef japonais passé par de très belles maisons (Epicure, Le Lazare ou Georges Blanc) et qui concocte une cuisi
Découvrir le Bistrot