Belle-mère qui fume (La)

Divorce interdit: les deux beaux-frères qui officient ont dédié l’enseigne de cette cantine de quartier à leur belle-mère (fumeuse). Le ménage propose au déjeuner des formules de cuisine ménagère exécutée avec probité à prix charitable. Carte un peu plus ambitieuse le soir, un peu plus chère (environ 40€).
Pomme de terre et haddock, « crumble d’œuf dur » - Onglet de bœuf, confit d’échalote vin rouge, purée, salade - Riz au lait.

Polissons
Depuis 2017, date à laquelle Romain Lamon recevait le prix Staub Lebey du "meilleur bistrot de l'année", il ne s'est pas reposé sur ses lauriers, loin de là.
Découvrir le Bistrot

B.O.U.L.O.M
On ne saurait trop remercier le restaurateur landais Julien Duboué d'avoir rendu ses lettres de noblesse à un concept en voie de disparition dans la capitale : le buffet.
Découvrir le Bistrot

Maquis (Le)
Ne pas se fier au nom de l'établissement (malgré quelques incursions méditerranéennes, les plats n'ont ici rien de corse) ni même à la façade rouge basque dont l'enseigne s'annonce trompeuse (Cave
Découvrir le Bistrot

Réciproque (Le)
Tenue par deux anciens de l'Ecole Ferrandi, cette table de quartier tient un rang tout-à-fait honorable, la cuisine jouant à égalité avec un service de grande gentillesse.
Découvrir le Bistrot

Sanguine
Sans abandonner les cuisines de son Esquisse, Laëtitia Bret investit cette nouvelle adresse avec l'ambition de renouveler l'offre
Découvrir le Bistrot

Rallonge (La)
À quelques pas de la Table d'Eugène, son annexe propose une carte de tapas dans un cadre industrialo-bistrot, Quinze places sur des guéridons le long du comptoir, autant sur des tables hautes.
Découvrir le Bistrot

Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie
700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €
ISBN : 979-1-0951531-0-8.
Offrir le guide