Bougainville (Le)

Café, bar, bistrot, restaurant, c'est un tout qui survit à l'orée de la très chic Galerie Vivienne sous la houlette des époux Maurel (le fils a succédé à sa mère), dignes héritiers de la saga fouchtrate parisienne. Pour un p'tit noir avec le Parisien, un sandwich taillé dans une baguette Gosselin, garnie de charcuteries de Laborit (Cantal) ou de Barbier (Jura), voire de laguiole, mont d'or, morbier fermier, installé sur le comptoir en formica sous les néons courant au plafond, c'est déjà une tranche de vie. Autre option, sur banquettes en moleskine et nappes papier kraft, foncer vers les entrées et plats de ménage (et frites maison) qui font le bon bistrot, arrosé de vins de proprios, modestes en prix comme l'addition finale.
Hareng pommes à l'huile (chaudes et de belle qualité) - Poule au pot de ferme (géante), sauce poulette, riz basmati - Tarte aux poires (très sucrée et très caramélisée)

Bourse et la Vie (La)
L'ancien rade réputé pour sa gouaille s'est bien policé depuis sa reprise par le new-yorkais Daniel Rose.
Découvrir le Bistrot

A. Noste
Si A Noste signifie en gascon "chez nous", tout est fait dans ce sympathique établissement pour que chacun s'y sente chez soi.
Découvrir le Bistrot

Willi's Wine Bar
À quoi attribuer son coup de cœur ? À la collection de belles affiches commandées chaque année à un illustrateur ?
Découvrir le Bistrot

Caves Legrand Filles et Fils
Dans cette boutique au décor inchangé depuis 1880, établie en cave depuis 1945, une tradition se perpétue : la sélection aristocratique et l'accueil démocratique.
Découvrir le Bistrot

Georges - depuis 1964 (Chez)
Puisqu'il s'ouvre toutes les semaines un nouveau restaurant qui reprend les codes des temps anciens, il est plaisant de s'installer sur la banquette d'une véritable institution.
Découvrir le Bistrot

Oseille (L')
Dans un quartier où le repas d'affaires demeure une institution, le bistrot de Pierre Lecoutre (passé par l’Atlantide à Nantes, le Dôme du Marais et
Découvrir le Bistrot

Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie
700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €
ISBN : 979-1-0951531-0-8.
Offrir le guide