Café Ineko
Strictement végétarien à son ouverture, ce spot récent du Marais s'est vite orienté vers une cuisine plus ouverte où désormais viande et poisson frayent en compagnie de tarte aux champignons et de boissons infusées. Un lieu plaisant, adapté à la morphologie architecturale du quartier, tout en longueur, avec verrière centrale, blanc immaculé intégrant l'armature multiséculaire de la bâtisse (poutres, pierres), et rendu pimpant par un mobilier de type jardin et des bouquets secs. Ouvert de 10h à 18 h (salon de thé, pâtisseries... en dehors des heures de repas, de 12h à 15h), cette petite table affiche son quotidien sur ardoise, deux entrées, trois plats et deux desserts. Des propositions bien équilibrées (poisson, viande et assiette végétarienne pour le principal), bien réalisées et qui peuvent manquer parfois d'un peu de nerf dans les assaisonnements (notre entrée). Carte des vins a priori inexistante, ce qui n'empêche pas une sélection extrêmement finaude et originale, dont il faut s'entretenir avec le jeune homme à son service, très compétent.
Salade de fenouil (cru - cuit), orange sanguine et timut (trop timide) - Échine de cochon fermier, purée de pommes de terre (simple et parfait) - Crème à l'amande et tuile à l'orange.

Enfants Rouges (Les)
Beau décor: tableaux modernes, bois flottés peints, mobilier de bois et deux petites tables à plateaux de carreaux de faïence peints et piétement de fonte.
Découvrir le Bistrot

Qasti
On connaît Alan Geaam et son restaurant gastronomique qui aime enrichir son registre de quelques clins d'oeil à ses origines libanaises.
Découvrir le Bistrot

Bascou (Au)
Bertrand Ganneron a passé le témoin à Renaud Marcille, tous deux passés par Senderens, le second ayant ensuite fait les beaux jours du Racines.
Découvrir le Bistrot

Mazenay
Le Mazenay, réjouissant et discrète adresse bistronomique, propose une cuisine bourguignonne classique et bien troussée dans un cadre sobrement raffiné.
Découvrir le Bistrot

Istr
Pierre-Michael Smague et Philippe Morin animent le lieu avec professionnalisme et une extrême bienveillance.
Découvrir le Bistrot

Taxi jaune
Voilà presque vingt ans qu'Otis Lebert propose à sa carte tous les soirs, au moins un plat à base de cheval, du filet, en passant par la charcuterie et jusqu'à la cervelle !
Découvrir le Bistrot

Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie
700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €
ISBN : 979-1-0951531-0-8.
Offrir le guide