Cerisaie 14 (La)
C'est surtout à l'automne, au moment du gibier, qu’il faut se donner rendez-vous dans ce micro-bistrot où Cyril Lalanne propose une belle cuisine du sud-ouest aux couleurs de la fin de l'été. Mais quel que soit la saison, le registre va ici à l'essentiel, classique, simple et savoureux. L'accueil et le service assurés par Maryse sont aussi professionnels que souriants. La cave recèle quelques étonnants flacons et, dernière bonne surprise, l'addition reste mesurée. N'oubliez pas de réserver.
Petit pain perdu au foie gras, salade de jeunes pousses (une entrée étonnamment fraîche en été) - Pastilla de pigeon, foie gras, fruits d'été (jolie déclinaison salée-sucrée) - Sablé doré, fraises-rhubarbe comme un crumble.

Petit Sommelier (Le)
L’adjectif «petit » est particulièrement mal approprié, comme on s’en doute, à la carte des vins large et profonde de ce restaurant viril.
Découvrir le Bistrot

Joséphine (Chez Dumonet)
Quelques tables en terrasse dans la rue du Cherche-Midi, une salle chargée de souvenirs, et un maître-restaurateur, Jean-Christian Dumonet, souriant, hâbleur, et au sommet de son art.
Découvrir le Bistrot