Bistrot

Détour



15, rue de la Tour des Dames
75009
Paris
Trinité-d'Estienne d'Orves

Chef: 
Adrien Cachot
Sommelier: 
Emie Wada

Accueil jusqu'à 21 h 30.
Fermé le dimanche, le lundi et le mardi midi.
2 semaines en août, 1 semaine à Noël et 1 semaine en mai.
Un très bon bistrot

C'est l'adresse de poche (seize couverts) où tout bon "mangeur" aime s'attabler pour mettre au défi son palais. Les menus à l'aveugle imaginés par Adrien Cachot - que l'on a connu à la Cantine du Troquet et au Petit Pan - jouent non sans malice avec les sens. Selon les goûts et allergies de chacun, le chef s'adapte et compose avec des ingrédients souvent rares, ou boudés comme le abats, des assiettes élégantes et raffinées. Les associations surprennent, étonnent et surtout ravissent comme le cabillaud servi avec radis et moelle de bœuf. Le dégustation et le jeu continuent  avec Emie Wada en salle qui à partir de sa sélection personnelle aime trouver et faire partager le vin qui finira de sublimer la proposition du chef. 


Notre repas du : 
31 mai 2019
Prix : 
35.00 €
pour ce repas avec un verre de saumur blanc Chemin des murs, Château de Parnay.

Guimauve cacahuète, tomate cerise d'amour, tartelette au pied de cochon laitue et huile fumée (en amuse-bouche) - Betterave en 3 façons, rognon de lapin, œuf de caille et gelée de citron (original et subtil) - Cabillaud, radis crus et cuits, moelle de bœuf et fond de veau (parfaite harmonie terre-mer) - Fraises, mousse de lait ribot, sorbet persil et balsamique (léger et tonique).


Vin :    Heureuse sélection d'Emie Wada.
Pain :    Pain de campagne tiède de Thierry Breton.
Café : 

A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer.

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide