Grive

Une veille de fermeture annuelle, conjuguée à quelques "ravages" potentiels, dus à la canicule, sur la qualité de la cave de vins naturels, n'est pas forcément le meilleur moment pour faire connaissance avec ce bistrot tout de bois clair vêtu (parquet, mobilier, banquettes, casiers à vins...). Au moins cela permet de papoter vins avec le patron (?) particulièrement pointu sur la question et plus passionnants que les assiettes de notre déjeuner. Considérons donc celles-ci sur un mode mineur, n'excusant pas les haricots beurre (une rareté désormais) mal équeutés et cuites tellement al dente qu'ils n'ont aucune saveur, ou ce tartare de veau, copieux et frais, qui nous a confirmé que cette viande servie crue, selon les standards modeux, n'a aucun intérêt gustatif. Une autre fois peut-être...
Haricots beurre et noisettes (excellentes noisettes) - Tartare de veau et aubergines - Moelleux au chocolat (nirvanesque).

NaNa
Confortable, convivial, constant, créatif : l’esprit de Nana demeure, malgré les changements de propriétaire et de chef.
Découvrir le Bistrot

Café des Musées
En angle de rue et en plein Marais, ce café, cuisine ouverte, comptoir, carrelage et affiches du Musée Picasso, est de ceux qui attirent incontestablement l'oeil des touristes en goguette, d'autant
Découvrir le Bistrot

Raw
C'est le concept : ici, comme le nom l'indique, tout est cru… ou mariné.
Découvrir le Bistrot

Korus
Chorus à trois voix (voies ?) pour ce bistrot élégant, qui sait marier, pierres et briques, teintes bleu pâle et noires, l'ensemble égayé d'accroches picturales très soutenues en couleurs.
Découvrir le Bistrot