Lolo Bistrot

Lolo (Loïc Minel) a décidé de prendre ses aises. Bien lui en a pris. Après avoir inauguré avec succès Lolo cave à manger rue de Châteaudun, une adresse de poche dévolue aux petites assiettes de partage, il ouvre ici un bistrot dans une version contemporaine. Si la salle ne se singularise pas par sa décoration un peu trop sobre et passe-partout, toute l’attention se porte sur la cuisine ouverte où des cuissons au barbecue réchauffent vite l’atmosphère. Et sur la carte, un tryptique entrée, plat et dessert qui va droit au but. Avec notamment une ligne dévolue à une belle pièce de poisson cuite entière au feu pour changer de la sempiternelle côte de boeuf. Et, le soir de notre passage, nous nous sommes régalés d'un turbot accompagné d'une sauce aux anchois et persil de haute volée. Chaque assiette cultive sa différence avec des associations comme celle à base de sardine, moule et poivron ou celle de beignets de poulet réhaussés d’un puissant tarama, qui brillent de mille feux en bouche. La carte des vins n’est pas en reste et s’attarde avec joie du côté de références plutôt naturelles. On y trouve ainsi en bonne place les vins pimpants d’Anthony Robin ou d’Alexis Hudon.
Beignets de poulet tarama – Sardine, moules et poivron – Turbot entier au BBQ, sauce persil et anchois – Pêche pochée, meringue, crème anglaise

Caillebotte
Si seulement on pouvait vieillir aussi bien que ce bistrot installé dans l’ancienne boutique de la famille du peintre Caillebotte !
Découvrir le Bistrot

Kémia
Le carrelage mural de la cuisine ouverte donne le ton à ce bistrot qui a remplacé un japonais en juillet dernier : multicolore, chaleureux et enjoué.
Découvrir le Bistrot

Bonhomme
Trois trentenaires, Thibault, Marc et Maxime décident après un tour de France et la fin du COVID d'ouvrir un restaurant.
Découvrir le Bistrot

Mâche
Vingt six ans, un métier appris auprès de chefs formateurs comme Pascal Barbot à l'Astrance ou Geoffroy Maillard à la Table d'Eugène, une bonne quarantaine de pays depuis
Découvrir le Bistrot

Bouillon 47
Marc Favier, ex-bras droit de Piège, qui a fait le succès de cette adresse, a laissé les clés de la maison à un ancien second de Bruno Doucet (Régalade), Bruno Lazurowicz.
Découvrir le Bistrot

Braisenville
Comptoir en béton ciré, briques, suspensions orange (mécanique), petite salle rouge en fond et photo géante d'une belle alanguie en bikini, le cadre surprend.
Découvrir le Bistrot