Bistrot

Mara



Mara

27, rue de Saintonge
75003
Paris
Saint-Sébastien-Froissart - Filles du Calvaire - Arts-et-Métiers

Responsable: 
Sylvain Roucayrol
Chef: 
Mathieu Griffon
Chef: 
Sylvain Roucayrol

Fermé dimanche et lundi
Fermeture annuelle non précisée
Un bon bistrot
Nouveauté / Coup de coeur

Après le succès de son restaurant Caché, Sylvain Roucayrol signe la carte de ce bistrot niché au coeur du Marais, ex-Pastificio. La décoration joue l'air du temps : ambiance intimiste, fond sonore jazzy, carrelage d'époque au sol, comptoir en laiton et murs bruts en pierre. La maison qui fait aussi cave à vin, propose une jolie ribambelle de bouteilles dénichées en France, en Italie, mais aussi en Autriche avec une volonté nature clairement affichée. Les assiettes formatées pour accompagner le vin ne suivent en rien le triptyque "entrée-plat-dessert". Ici, vous avez le choix entre quelques produits bruts à partager pour l'apéro et de jolies préparations froides où les produits de la mer d'exception occupent les têtes d'affiche, thon rouge de Saint-Jean-de-Luz ou bar de Quiberon notamment. Les ceviches et tartares se montrent particulièrement réussis avec des assaisonnements percutants. Au déjeuner, la formule présentée sur un plateau inox s'accompagne d'un sandwich au pain de mie moelleux et généreusement garni. À s'en mettre plein les doigts ! La cuisine ici, respire le frais, la vie, tout comme les vins. Autre choix culotté que l'on salue : ne proposer qu'un (excellent) café filtre pour conclure son repas.


Notre repas du : 
07 octobre 2020
Prix : 
50.00 €
pour ce repas avec un verre de languedoc blanc Cyprès de toi du, Domaine Fond Cyprès

Tartare de thon rouge, yuzu kosho, socca - Soupe de courge bleue de Hongrie, tahini, oxalys - Sandwich truite de Banka, tarama fenouil (avec les doigts !) - Ceviche de bar de ligne, figues de Solliès, Sumac (poisson découpé en gros cubes, et assaisonnement qui chatouille les papilles) - Figues pochées, fromage frais, eau de fleur d'oranger


Vin :    Sélection pointue de vins nature
Pain :    Pain de la boulangerie Mamiche (45, rue Condorcet)
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Enfants Rouges (Les)
Bistrot

Enfants Rouges (Les)

Un des meilleurs bistrots de la ville

Beau décor: tableaux modernes, bois flottés peints, mobilier de bois et deux petites tables à plateaux de carreaux de faïence peints et piétement de fonte.

9, rue de Beauce
75003, Paris

Découvrir le Bistrot

Mazenay
Bistrot

Mazenay

Un très bon bistrot

Le Mazenay, réjouissant et discrète adresse bistronomique, propose une cuisine bourguignonne classique et bien troussée dans un cadre sobrement raffiné.

46, rue de Montmorency
75003, Paris

Découvrir le Bistrot

Istr
Bistrot

Istr

Un très bon bistrot

Pierre-Michael Smague et Philippe Morin animent le lieu avec professionnalisme et une extrême bienveillance.

41, rue Notre Dame de Nazareth
75003, Paris

Découvrir le Bistrot

Mr. T
Bistrot

Mr. T

Un très bon bistrot

Du hip hop dans les oreilles, une salle avec des chaînes dorées qui brillent, et une grande fresque étonnante faisant apparaître des visages creusés à même le mur, le décor - branché - est planté.

38, rue de Saintonge
75003, Paris

Découvrir le Bistrot

Enfants du marché (Les)
Bistrot

Enfants du marché (Les)

Un très bon bistrot

Dans l'histoire de la gastronomie parisienne, il y aura un avant et un après les Enfants du Marché.

39, rue de Bretagne
75003, Paris

Découvrir le Bistrot

Goguette
Bistrot

Goguette

Un très bon bistrot

Sur le flanc du Cirque d'Hiver, ce bistrot est mené de main de maître par Guillaume Dupré, auparavant tête de gondole chez Coinstot Vino.

108, rue Amelot
75011, Paris

Découvrir le Bistrot


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide