Mara

Après le succès de son restaurant Caché, Sylvain Roucayrol signe la carte de ce bistrot niché au coeur du Marais, ex-Pastificio. La décoration joue l'air du temps : ambiance intimiste, fond sonore jazzy, carrelage d'époque au sol, comptoir en laiton et murs bruts en pierre. La maison qui fait aussi cave à vin, propose une jolie ribambelle de bouteilles dénichées en France, en Italie, mais aussi en Autriche avec une volonté nature clairement affichée. Les assiettes formatées pour accompagner le vin ne suivent en rien le triptyque "entrée-plat-dessert". Ici, vous avez le choix entre quelques produits bruts à partager pour l'apéro et de jolies préparations froides où les produits de la mer d'exception occupent les têtes d'affiche, thon rouge de Saint-Jean-de-Luz ou bar de Quiberon notamment. Les ceviches et tartares se montrent particulièrement réussis avec des assaisonnements percutants. Au déjeuner, la formule présentée sur un plateau inox s'accompagne d'un sandwich au pain de mie moelleux et généreusement garni. À s'en mettre plein les doigts ! La cuisine ici, respire le frais, la vie, tout comme les vins. Autre choix culotté que l'on salue : ne proposer qu'un (excellent) café filtre pour conclure son repas.
Tartare de thon rouge, yuzu kosho, socca - Soupe de courge bleue de Hongrie, tahini, oxalys - Sandwich truite de Banka, tarama fenouil (avec les doigts !) - Ceviche de bar de ligne, figues de Solliès, Sumac (poisson découpé en gros cubes, et assaisonnement qui chatouille les papilles) - Figues pochées, fromage frais, eau de fleur d'oranger

Enfants Rouges (Les)
Beau décor: tableaux modernes, bois flottés peints, mobilier de bois et deux petites tables à plateaux de carreaux de faïence peints et piétement de fonte.
Découvrir le Bistrot

Qasti
On connaît Alan Geaam et son restaurant gastronomique qui aime enrichir son registre de quelques clins d'oeil à ses origines libanaises.
Découvrir le Bistrot

Mary Celeste (Le)
Si la foule se presse autour de ce comptoir hexagonal, c'est parce que la maison excelle plutôt huit fois qu'une. Pour le groove, l'ambiance. Pour l'accueil, souriant, discrètement efficace.
Découvrir le Bistrot

Biondi
Biondi était un humoriste très connu au pays des gauchos.
Découvrir le Bistrot

Bascou (Au)
Bertrand Ganneron a passé le témoin à Renaud Marcille, tous deux passés par Senderens, le second ayant ensuite fait les beaux jours du Racines.
Découvrir le Bistrot

Clown Bar (Le)
Après la période de flottement suite au départ du chef Sota Atsumi, le Clown Bar est vite rentré dans le droit chemin autour des valeurs et savoir-faire qui ont fait son succès : une cuisine savour
Découvrir le Bistrot

Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie
700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €
ISBN : 979-1-0951531-0-8.
Offrir le guide