Oseille (L')
Dans un quartier où le repas d'affaires demeure une institution, le bistrot de Pierre Lecoutre (passé par l’Atlantide à Nantes, le Dôme du Marais et le Café des Musées à Paris) l'a bien compris. La salle aérée et aménagée de façon contemporaine avec cave à vin et cuisine ouverte bénéficie d'une acoustique particulièrement soignée jusqu'à proposer des conditions confortables pour apartés ou assemblées plus nombreuses. Le chef, formateur reconnu, reprend les grands classiques bistrotiers avec une forte ascendance tripière tout en apportant légèreté et touche personnelle. Sauce allégée comme celle de la blanquette, nombreux accompagnements à base de légumes à la vapeur ou encore appareil évanescent de la gaufre, tout contribue ici à magnifier les saveurs tout en jouant une carte toujours de saison et bien en face avec les contingences de l'époque. Des plats que l'on a plaisir à accompagner des belles références présentes dans la carte des vins.
Cervelle de veau meunière, câpres et amandes - Blanquette de veau (sauce liquide et légèrement émulsionnée) - Gaufre, crème chantilly à la vergeoise (gaufre légère, la crème, moins).

Bourse et la Vie (La)
Ce natif de Chicago possède un talent fou pour sublimer le patrimoine parisien, et notamment ses bistrots.
Découvrir le Bistrot

Caves Legrand Filles et Fils
Dans cette boutique au décor inchangé depuis 1880, établie en cave depuis 1945, une tradition se perpétue : la sélection aristocratique et l'accueil démocratique.
Découvrir le Bistrot

Georges - depuis 1964 (Chez)
Puisqu'il s'ouvre toutes les semaines un nouveau restaurant qui reprend les codes des temps anciens, il est plaisant de s'installer sur la banquette d'une véritable institution.
Découvrir le Bistrot

A. Noste
Si A Noste signifie en gascon "chez nous", tout est fait dans ce sympathique établissement pour que chacun s'y sente chez soi.
Découvrir le Bistrot

Bistro Volnay
Pour le pittoresque, on retiendra que ce Bistrot chic était il y a des lustres un <bar à filles>, qui d'ailleurs et à l'époque, pullulaient dans le quartier.
Découvrir le Bistrot

Ellsworth
L’adresse doit figurer dans les guides de tous les américains débarquant chez les froggies, mais pour une fois qu’ils renoncent à leurs burgers, on ne leur jettera pas la première pierre pour leurs
Découvrir le Bistrot