Pouilly-Reuilly (Le)
Il faut désormais traverser le périphérique pour découvrir certainement le plus authentique et sérieux bistrot parisien. La tradition n'est pas un vain mot, elle s'inscrit dans ce décor resté immuable, dans la carte qui aligne tête de veau, filets de harengs pommes à l'huile ou œufs en meurette et dans l'accueil bon enfant. Pour accéder à la petite salle, il faut franchir les cuisines, rassurantes s'il en est, car travaillant le produit frais de saison et préparant encore le millefeuille à la minute. La dégustation ne déçoit surtout pas, registre à la fois généreux et bien sincère dans ses arômes ou saveurs. Il est temps de décerner historique à ce bistrot les trois cocottes plus que jamais méritées.
Filets de harengs (ah, les pommes de terre tièdes !) - Raviole d'écrevisses, sauce homard (cuisson parfaite mettant chaque goût en valeur) - Café gourmand (avec une petite île flottante, une jolie part de tarte au chocolat, un mini-millefeuille maison).

Pantins (Les)
Adresse plus que recommandable, cantine au déjeuner et table plus ambitieuse le soir, avec une carte qui privilégie les produits de qualité tout en sachant les mettre en valeur avec tact et pertine
Découvrir le Bistrot