Sanguine
Sans abandonner les cuisines de son Esquisse, Laëtitia Bret investit cette nouvelle adresse avec l'ambition de renouveler l'offre bistrotière. La simplicité en leitmotiv et la qualité des produits brandie en bandoulière, les assiettes s'imposent par des saveurs aussi sincères que directes. Le classique tartare par exemple, découpé au couteau en gros cubes et simplement assaisonné avec de la sauce soja et du sel, donne toute sa saveur à la viande de bœuf au demeurant parfaitement choisie et devient irrésistible entouré de pommes de terre grenaille rissolées. Pour accompagner le tout, une sélection de petits vins souvent étonnants et pas chers. Nul besoin donc de se saigner pour s'attabler chez Sanguine avec un menu déjeuner des plus économiques et une carte restée très abordable au dîner.
Haddock pommes à l'huile - Tartare de bœuf, salade, pommes de terre - Sablé breton, praliné et framboises.

Polissons
Depuis 2017, date à laquelle Romain Lamon recevait le prix Staub Lebey du "meilleur bistrot de l'année", il ne s'est pas reposé sur ses lauriers, loin de là.
Découvrir le Bistrot

B.O.U.L.O.M
On ne saurait trop remercier le restaurateur landais Julien Duboué d'avoir rendu ses lettres de noblesse à un concept en voie de disparition dans la capitale : le buffet.
Découvrir le Bistrot

Réciproque (Le)
Tenue par deux anciens de l'Ecole Ferrandi, cette table de quartier tient un rang tout-à-fait honorable, la cuisine jouant à égalité avec un service de grande gentillesse.
Découvrir le Bistrot

Maquis (Le)
Ne pas se fier au nom de l'établissement (malgré quelques incursions méditerranéennes, les plats n'ont ici rien de corse) ni même à la façade rouge basque dont l'enseigne s'annonce trompeuse (Cave
Découvrir le Bistrot

Fichon
Dans ce décor aux allures de vieille poissonnerie, honneur aux vins bio et aux produits de la mer. Le chef japonais concocte des assiettes légères, toujours plaisantes tant à la vue qu'au goût.
Découvrir le Bistrot

Montcalm
À l’exception d’un bout de mur bleu canard et d’un comptoir au plateau en marqueterie marquée par l’âge, la déco est un peu couleur muraille: William (dans la cambuse) et Guillaume (en salle) ne se
Découvrir le Bistrot