Vieille (Chez la)

Une adresse bien connue des nostalgiques du quartier des Halles quand elle était encore "le Ventre de Paris". Mais Adrienne (« la vieille ») a disparu et, de ce quartier si pittoresque, il ne reste que les grandes photographies en noir et blanc dans l'élégante salle du premier. C'est désormais un chef américain, Danielle Rose, qui est aux fourneaux; c'est un amoureux de la cuisine française et il réalise fidèlement nos classiques bistrotiers (blanquette de veau, rillettes, harengs pommes à l'huile...), sans chichis, des plats bien servis qu'on peut accompagner de vins naturels et déguster à l'étage ou sur le zinc du rez-de-chaussée. Un bémol toutefois : pas de menu, donc prendre trois plats revient assez cher.
Tête de veau ravigote - Paleron à la moelle, carottes, raifort (abondante en moelle) - Crème caramel (simple mais belle portion très gourmande).

Vieux Comptoir (Au)
Décor immuable (carrelage, mobilier en bois, comptoir, grand miroir, fleurs sur chaque table) et cuisine déroulant, sur la carte format XXL, ses « incontournables » (rognon entier, tatin de boudin
Découvrir le Bistrot

Régalade Saint-Honoré (La)
Banquettes et tables sagement rangées le long des murs de moellons blancs, poutres et haut plafond peints en noir, parquet, mobilier de bois sombre: le décor régale autant que l’assiette.
Découvrir le Bistrot

Benoit
Le décor de bistrot ancien typique (sur deux niveaux), les plats classiques bien réalisés (surtout les viandes, à la cuisson mieux maîtrisée que les poissons), le service efficacement fonctionnel a
Découvrir le Bistrot

Liquide
Ils se sont rencontrés lors de l'édition 2021 de Top Chef, Jarvis Scott que distinguent ses santiags ou son passage parmi quelques grandes tables dont l'Arpège, et Matthias Marc déjà à son compte d
Découvrir le Bistrot

Épi d'Or (L')
Pascaline Pelletier, l'ancienne propriétaire vite autoritaire, et Dominique, le serveur à la tchatche virevoltante, faisaient partie du décor, immuable au demeurant.
Découvrir le Bistrot