Carbon

Belle renaissance pour Carbon, véritable Phénix qui renaît de ses cendres après l'incendie qui l'avait contraint à fermer ses portes de longs mois. Arthur Dumait, venu de l’hôtellerie de luxe, en a repris les rênes. La cuisine et les cuissons sont désormais au plus proche de la nature, comme les vins nature et les bières artisanales mises en exergue. Dans l'assiette, les saveurs sont pointues, le fumé, le pimenté (sauces), l’aigre-doux (crème), le corsé (jus) aiguisant les papilles. Les légumes de saison défilent. La salle s’anime sous une belle hauteur de plafond, où s’accrochent de grands miroirs sur des murs brut. Vaisselle et couverts très déco. Le menu déjeuner est bien envoyé. Le soir on se penche sur la carte avec ses petits et grands plats à partager. Cocktails et fumoir.
Sardines grillées, crème crue fumée, lard - Lieu jaune, chou de Bruxelles, sauce hollandaise, piment (et ses surprenantes amandes qui apportent le croquant) - Ganache chocolat, fromage blanc, café (parfaite).

Tagine (Le)
Marie-José Mimoun accueille avec toujours autant de chaleur ses clients auxquels elle propose des couscous, tagines et autres pastillas parmi les meilleurs de la capitale.
Découvrir le Restaurant

AÏ HSU Table
Murs en pierres apparentes, meubles de bois clair, bibelots et décoration de bric et de broc, comptoir central...
Découvrir le Restaurant

Deux fois plus de piment
Monsieur Cheng serait-il un de ces médecins traditionnels chinois proposant de la corne de rhinocéros revigorante ?
Découvrir le Restaurant

Dessance
Le lieu, lui, n’a pas changé.
Découvrir le Restaurant

Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie
700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €
ISBN : 979-1-0951531-0-8.
Offrir le guide