Claude Colliot
Dans l'atmosphère paisible de la salle sobre et accueillante, tandis que son mari œuvre en cuisine en arrière-plan, la maîtresse de maison transmet son enthousiasme pour Chambord et ses alentours où se trouve le potager fournissant au restaurant les ingrédients indispensables à cette cuisine maraîchère que le menu nous promet. Et les légumes de saison, asperges et petits pois en tête, sont en effet à l'honneur dans cette carte resserrée, au premier plan dans des propositions végétariennes réussies, dont une mémorable betterave au four. Des cuissons précises, des assiettes simples en apparence qui prennent une autre dimension grâce à des accords ingénieux (petits pois et passion, asperge et yuzu) et une belle maîtrise des épices, tout cela définit une cuisine personnelle, authentique et attachante, quoique parfois systématique. On peut cependant regretter que le menu terre et mer ne s'éloigne guère de la carte. Les desserts apportent une touche finale réjouissante, modèles d'équilibre, à l'image du Tout Blanc signature du chef. La carte des vins, brève et soigneusement conçue, reflète bien l'esprit de l'établissement, avec une sélection originale et pertinente.
Petit pois et fenouil, radis, coriandre et passion - Velouté froid de chou-fleur, amandes et ail noir - Gambas et bouillon de champignons, argan et citronnelle - Agneau, chou et condiment d'olive verte - Tout blanc poire version litchi.

Dessance
L'humilité, c'est d'abord la décence.
Découvrir le Restaurant

Auberge Nicolas Flamel
Alan Geaam n'a pas perdu de temps durant le confinement en redonnant une seconde vie à cette auberge parmi les plus anciennes que compte la capitale.
Découvrir le Restaurant

Foodies (Les)
A l'image des multiples couleurs du décor en verre façon Mondrian de la salle, le chef baroudeur d'origine italo-thaïlandaise, Davide Galloni, pioche dans les registres des cuisines de tous les con
Découvrir le Restaurant

Ambassade d'Auvergne
L'une des dernières ambassades régionales de la capitale que tient avec beaucoup de verve Didier Desert, ancien auditeur d'un grand cabinet de conseil.
Découvrir le Restaurant

TERRA
Passé la porte discrète, et arpenté un long couloir, la découverte de la salle a de quoi impressionner : immense verrière, ambiance végétalisée, mur de bouteilles et cuisine ouverte.
Découvrir le Restaurant

Jaja
Située au fond d'une cour intérieure, cette adresse pourtant discrète est désormais repérée par la clientèle touristique. En terrasse ou sous une grande verranda, les places deviennent chères et la
Découvrir le Restaurant