Copenhague
La Maison du Danemark réunit en fait deux adresses sérieuses, le classique Flora Danica réputé pour son saumon cuit à l'unilatéral ou mariné façon Gilbert Bécaud, et le Copenhaque aux tarifs, notamment au déjeuner, à peine plus élevés que le premier mais à la promesse nettement plus gastronomique. Situé à l'étage, sa position offre dans un cadre chic une vue plongeante sur la plus belle avenue du monde. Le chef Andreas Møller y développe une cuisine bien en phase avec son époque, proche de la nature et engagée dans la préservation l'environnement. On apprécie donc les partis pris de ce cuisinier pourtant discret, avec des associations souvent étonnantes mais réussies et des plats travaillés avec tact et intelligence, comme ces pousses de sapin en pickles pour accompagner des cœurs de canard et betterave ou ce dessert associant topinambour, poire et chocolat blanc. C'est l'adresse plaisir à recommander sur les Champs-Élysées.
Chou kale, algues, gelée pomme-citron (amuse-bouche) - Barbue, pomme, céleri - Tartare de boeuf, oseille, rhubarbe - coeurs de canard, betterave, sapin (superbe accord avec les pousses du conifère en pickles) - topinambour, poire, chocolat blanc (aussi surprenant que délicieux !)

Cinq (Le)
Christian Le Squer ne pousse pas la modestie jusqu’à l’anonymat.
Découvrir le Restaurant

Restaurant Pierre Gagnaire
Pierre Gagnaire le clame haut et fort « ma cuisine a changé ».
Découvrir le Restaurant

Orangerie (L')
Il paraît que les palaces, avec leurs actionnaires exotiques exigeant des rentabilités à la hauteur de leurs investissements, ne sont pas propices à la créativité.
Découvrir le Restaurant

Taillevent (Le)
Que dire et qu’écrire sur cette « maison », aux sens propre et figuré, qui ne le fut déjà ?
Découvrir le Restaurant

Maxan
La table reste discrète et connaît pourtant un succès ininterrompu depuis des années. Les raisons ?
Découvrir le Restaurant

Caïus
Le restaurant rénové il y a deux ans est très agréable. Mélange de tradition et de modernité, avec des touches de couleur qui rappellent les épices, on s'y sent tout de suite bien.
Découvrir le Restaurant

Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie
700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €
ISBN : 979-1-0951531-0-8.
Offrir le guide