Restaurant

Envie du Jour (L')




Chef: 
Grégoire Méaudre
Sommelier: 
Daphné Sonn

Accueil jusqu'à 22 h 30.
Fermé le samedi et le dimanche
Fermeture annuelle non précisée.
Services proposés : 
Privatisation restaurant
Coup de coeur

L'arrivée de Grégoire Méaudre en cuisine a donné un nouvel élan à cette adresse qui porte bien son nom. C'est chaque semaine que le menu-carte change ici avec ses trois entrées et desserts, ou ses quatre plats dont un végétarien. L'ancien de Ferrandi Paris, passé par les brigades de Joël Robuchon ou Alain Ducasse, s'appuie sur des bases techniques bien assimilées pour composer en fonction des saisons comme de … ses envies. Chaque assiette dédiée à un produit phare se compose autour d'un travail mené entre assaisonnements, texture et température de service. Certains plats jouent l'efficacité comme la poitrine de cochon fondante parfaitement cuite et associée à un chou pointu comme "compoté" ou multiplient les intervenants (trop ?) pour exacerber les saveurs comme les saint-jaques avec artichauts et oranges sanguines. Les desserts font également le grand saut entre la religieuse fidèle aux fondements ou la tarte au citron totalement destructurée et pourtant gourmande. Les attentions se multiplient tout au long du repas quant le service se montre du début jusqu'à la fin heureux et plaisant. Daphné Sonn a l'élocution d'une comédienne du Français et une connaissance sérieuse en vins jusqu'à faire vivre sa sélection et sa cave avec une maturité et un jugement qui nous vont droit au cœur. Tables espacées et cadre lumineux dans cette rue étroite du charmant quartier des Batignoles. 


Notre repas du : 
07 mars 2024
Prix : 
77.00 €
pour ce repas avec un verre de champagne Grande Réserve Dehours & Fils

Maquereau à la flamme, poireaux fondants à la vinaigrette, crème miso, shiso, échalotes frites, sésame au curry - Saint-jacques, ragoût d'artichaut poivrade, oranges sanguines, castelfranco - Palet breton, clémentines, crème montée vanille, noix de épcan caramélisées 


Vin :    Une sélection riche en champagnes, pertinente et pointue sur l'ensemble des vignobles : bravo !
Pain :    Assortiments de pains des Ateliers de Pascal Guerreau (24, rue Guy Môcquet)

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Fourchette du Printemps (La)
Restaurant

Fourchette du Printemps (La)

Un bon restaurant

Petit boudoir bourgeois au plancher massif et aux confortables fauteuils en velours bleu, ce restaurant possède une ambiance intimiste ou sombre selon les points de vue.

30, rue du Printemps
75017, Paris

Découvrir le Restaurant

Coretta
Restaurant

Coretta

Un bon restaurant

Cet établissement ouvert en 2013 par la surdouée mexicaine Beatriz Gonzalez mérite le déplacement, même si votre centre de gravité se trouve loin du quartier des Batignolles.

151 bis, rue Cardinet
75017, Paris

Découvrir le Restaurant