Fables de la Fontaine (Les)
Les fables sont installées en bordure de cette place autour de la fontaine de Mars, le dieu de la guerre représenté aux côtés d'Hygie, la déesse de la Santé. On est ici à la frontière entre le bistrot et la haute gastronomie. Le décor en bois et pierre brossée est élégant mais la proximité des tables et le niveau sonore confirment le côté bistrot, on ne devrait rien manquer de la conversation des tables voisines. En revanche, l'assiette relève du registre gastronomique. Ce qui n'est pas étonnant quand on connaît le parcours du nouveau chef arrivé fin 2019. Mehdi Bencheikh, jeune trentenaire a fait ses classes chez Aleno au Meurice avant de passer au Pré Catelan d'Anton, aux Crayères de Reims, dans un étoilé d'Osaka, à la Dame de Pic avant de revenir en tant que second d'Aleno au Pavillon Ledoyen. Chaque plat qui nous a été servi méritait une tour eiffel et parfois deux. Tel cet incroyable risotto à la truffe où les fregolas remplaçaient le riz, délicatement relevées par une crème onctueuse et aérienne. Un dessert autour de la pistache, tout aussi délicat et intense succédait à des Saint-Jacques cuites à la perfection. Une attention particulière est apportée à la cohérence visuelle entre les contenus et les contenants. Des travaux sont en prévision pour amener le confort de la salle au niveau de la qualité de la cuisine. La carte des vins pourtant fournie est convenue et mériterait plus d'originalité dans les sélections : elle est en cours de refonte. On viendra donc ici pour la cuisine de ce jeune chef, une affaire à 56 euros le soir et une aubaine à 28 euros au déjeuner.
Risotto de fregola sarda, crème parmesan, truffe mélanosporum - Saint-Jacques dorées, gnocchis, champignons, tétragone, sauce vin jaune et aneth - Crémeux pistache, praliné maison, gelée café, glace kinako.

Restaurant David Toutain
Chez David Toutain, tout est Toutain. Dès les premiers amuse-bouche, un style s’impose, aussi reconnaissable à l’œil qu’un Magrite, humour compris.
Découvrir le Restaurant

Garance
Adossé à la ferme familiale sauvée de justesse par les cousins Guillaume et Charles-Arthur Muller - La Thibarderie située à Magnac-Laval - ce restaurant bénéficie d'un garde manger à ciel ouvert de
Découvrir le Restaurant

Divellec
L'ancien Le Divellec qui a perdu son article depuis sa reprise par Mathieu Pacaud ne ménage pas ses efforts pour faire venir la clientèle, tables dressées sur le trottoir dès les beaux jours et ave
Découvrir le Restaurant

Violon d'Ingres (Le)
Le Sud-Ouest s'acclimate merveilleusement à Paris. Christian Constant le démontre depuis des années dans ses restaurants du 7e, avec le Violon d'Ingres en guise de porte-drapeau.
Découvrir le Restaurant

Pertinence
Attention, pour un repas ici, il faut accepter de prendre son temps.
Découvrir le Restaurant

Arnaud Nicolas
Il est des plats tombés dans l'oubli et qui reviennent sur le devant de la scène pour le plus grand bonheur de tous : il aura suffit d'un championnat du monde médiatisé et d'un titre M.O.F.
Découvrir le Restaurant