Joy
La table gastronomique du seul palace des Champs-Élysées avait bel et bien disparu, pourtant si agréable avec son jardin terrasse et ses ouvertures qui permettent de profiter de la succession des saisons. Il a fallu l'arrivée de Nicolas Paciello, chef-pâtissier parmi les plus brillants de sa génération, pour deviner que la direction changeait de braquet et semblait vouloir redonner vie à l'ancien Diane. La carte porte encore les stigmates des erreurs passées avec quelques plats qui ne sont pas à la hauteur de la promesse, mais Raymond Nordin, le jeune chef, semble reprendre confiance avec un classique parfaitement exécuté (la tourte au foie gras) et une entrée un peu branquebalante (le crudo) quand le King Crab avait fière allure dans l'assiette du voisin. Un peu de patience encore et quelques réglages à peaufiner, mais le repas trouve ici son apogée à sa fin avec l'omelette norvégienne, les tagliatelles au cacao (élues parmi les meilleurs desserts au chocolat de l'année par votre guide préféré) ou la noisette du Piémont travaillé en praliné. Même extase quand le café arrive accompagné d'un biscuit entre cake et pain d'épices et présenté façon churros à tremper dans une onctueuse ganache au chocolat. Qu'ils se réjouissent, les becs sucrés ont désormais leur adresse sur la plus belle avenue du monde.
Langoustine avec gel de citron, truffe râpée (en amuse-bouche) - Crudo de gambero rosso, gel de pamplemousse à la coriandre fraîche - Tourte de canard et foie gras, mâche coquille, parmesan, truffe - Vanille de Tahiti en crème glacée, esprit d'une omelette norvégienne.

Cinq (Le)
Christian Le Squer ne pousse pas la modestie jusqu’à l’anonymat.
Découvrir le Restaurant

Restaurant Pierre Gagnaire
Comme tous les chefs soumis à la dictature de l’instant, Pierre Gagnaire disserte parfois sur le dressage, la composition, l’assiette.
Découvrir le Restaurant

Taillevent (Le)
Après ces deux années passées, aussi insupportables que cruelles pour la restauration, l’heure de vérité semble avoir sonné pour le Taillevent. L’adresse historique renaît de ses cendres.
Découvrir le Restaurant

Orangerie (L')
Il paraît que les palaces, avec leurs actionnaires exotiques exigeant des rentabilités à la hauteur de leurs investissements, ne sont pas propices à la créativité.
Découvrir le Restaurant

George (Le)
Une invitation au voyage ce George, rien de surprenant au sein d'un palace qui accueille une clientèle aussi choisie qu'exigeante venue du monde entier.
Découvrir le Restaurant

Apicius
Il a fallu moins d'un an pour permettre à Mathieu Pacaud d'imposer son style.
Découvrir le Restaurant