Kinugawa Vendôme
Pour voir et être vu, le lieu est idéal. Plus que le quartier, la carte et les tarifs sélectionnent une clientèle choisie aux confins de la banque, du droit et des affaires. L’affichage est japonais, mais l’atmosphère est internationale. « Vous avez vu la couleur ? », interroge le serveur interrogé sur la provenance du saumon. À défaut de rencontrer un saumon bio ou une daurade sauvage, on regardera du côté de sa voisine ou de son voisin. Les vins incitent à une sobriété très corporate et les desserts ne présentent aucun risque d’addiction. Le mainstream d’en haut, indispensable à toutes les métropoles mondiales, se passe de raffinement culinaire et la neutralité du service lui convient parfaitement. Le succès est donc au rendez-vous.
Soupe miso - California rolls thon, sushi chinchard - Saumon frit, sauce teriyaki - Légumes vapeur, sauce sésame - Ravioli gyoza légumes et poulet - Salade de pousses d'épinard et sashimi dorade - Riz - Boule de glace sésame noir.

Restaurant le Meurice Alain Ducasse
Il y a un côté Versailles qui marque dès les premiers pas dans cette salle à manger de l’hôtel Meurice.
Découvrir le Restaurant

Grand Restaurant (Le)
Dans un cadre moderne, épuré, apaisant, sous une belle verrière contemporaine, une vingtaine seulement de couverts pour découvrir le registre de ce chef exigeant, formé dans des cuisines prestigieu
Découvrir le Restaurant

Espadon (L')
En plus de ses bars, l’hôtel Ritz propose, sous la houlette du chef Nicolas Sale, une table gastronomique qui évolue au fil de la journée.
Découvrir le Restaurant

Carré des Feuillants (Le)
Une entrée illuminée de 250 bouteilles de grands armagnacs, des milliers de bouteilles en cave, des lustres de Murano, une compression de César, des œuvres de Tapiès, Christoforou, Alechinsky, Lapi
Découvrir le Restaurant

Écrin (L')
La première coupe n’est pas banale -large, sans pied, hommage à Marie-Antoinette, avec un champagne Bollinger 2004 récemment dégorgé, aux arômes du Jura.
Découvrir le Restaurant

Jin
Une dizaine de couverts disposés autour d’un sobre comptoir en angle qui réunit de nombreux fans du grand prêtre des lieux, Takuya Watanabe.
Découvrir le Restaurant

Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie
700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €
ISBN : 979-1-0951531-0-8.
Offrir le guide