Marée (la)

Tartares de poissons frais, banc d’huîtres, pêche du jour… La Marée n’a jamais cessé d’évoluer par petites touches depuis sa création en 1963 en préservant l’essentiel. Il reste de l’époque «quartier russe» la forme de ce restaurant en étrave - qui semble fendre la vague de trois rues - la déco bas lambris-vitraux et bien sûr, les incontournables quenelles de brochet «Daru» au coulis de crustacé. Une patronne attentionnée et un chef inventif font de ce lieu un passage obligé du quartier d’affaire Ternes-Hoche ou un après-concert essentiel de la salle Pleyel. À noter une cave remarquable, développée depuis 1976 par Jean Luc Pouteau, Meilleur Sommelier de France et Marcel Trompier fondateur du restaurant dont la passion pour le vin a toujours été perpétuée par ses successeurs. Un conseil, ne pas passer à côté des linguini crémeux au corail d’oursin de Méditerranée, tomates confites et basilic. Pas non plus à côté d’un intéressant menu d’après spectacle 49 € tout compris: apéritif, entrée, plat, dessert, vins, eau minérales, café, mignardises.
Melon boule d’or, burrata des Pouilles, poutargue râpée - Tartare de maigre aux oignons rouges, gingembre, fraîcheur de haricots verts.

Maison Rostang
Un salon aux murs couverts de chaudes boiseries, un autre présentant une partie de la collection de Robj (céramiques Art déco) de Michel Rostang: la Maison vient de fêter son 41e anniversaire et ga
Découvrir le Restaurant

Scène Thélème (La)
Sur l'emplacement de l'ancien restaurant de Guy Savoy, une salle élégante et sobre avec sa scène en arrière-plan, où se produisent épisodiquement des artistes professionnels.
Découvrir le Restaurant

Oxte
La rue Troyon est intimement liée au chef Guy Savoy qui y a passé plusieurs décennies avant de partir à la Monnaie de Paris, quai de Conti.
Découvrir le Restaurant

Mallory Gabsi
Comme dans le Bruxelles de son enfance, son restaurant cultive une élégance héritée des années 70, murs en bois plaqué clair, luminaires design et fauteuils au look vintage.
Découvrir le Restaurant

110 de Taillevent (Les)
Ouvert il y a une dizaine d'année, le 110 de Taillevent n'a pas pris une ride.
Découvrir le Restaurant

Frédéric Simonin
La salle toujours aussi confortable a perdu ses tonalités en noir et blanc pour un rassurant camaïeu de beige.
Découvrir le Restaurant