Restaurant

Ohinéné



14, rue de la Chine
75020
Paris
Gambetta - Pelleport

Responsable: 
Jean-Bernard Chauveau
Chef: 
Ohinéné Edith Gnapié

Accueil jusqu'à 21 h 45
Fermé le dimanche et le lundi midi.
Fermeture une semaine entre Noël et le jour de l'an.
Type de cuisine: 
autres cuisines

Pour avoir écumé nombre de tables africaines dans la capitale, constituées à 99 % de "maquis" (bistrots pour faire plus simple) qui ne sont jamais fiables sur la durée, nous dirons que celle-ci, ivoirienne, sort du lot. Visiblement, la patronne a du métier (cela se sent dans ses desserts) et met en œuvre des produits frais et de qualité. Et pourtant, dans son petit restaurant égayé de doubles-rideaux en tissu africain, il y a toujours quelque chose qui bloque un peu... Le menu du déjeuner par exemple, non présenté; ou encore le prix du poulet, 25 euros, en portion inutilement trop copieuse (on la préfèrerait plus modeste.. mais moins chère), qui nous a semblé aussi un peu timide en épices donc adaptée à nos palais européens (ce que nous avions déjà estimé il y a quelques années). Défauts mineurs auxquels elle pourrait remédier!


Notre repas du : 
26 août 2019
Prix : 
50.60 €
pour ce repas avec deux bières Flag d'Afrique de l'Ouest.

Accras de morue aux herbes et gingembre (pâteux) - Kedjenou de poulet fermier et attiéké (semoule de manioc) - Dégué (yaourt à la graine de mil, très agréable).


Vin : 

A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 820 établissements à ne pas manquer.

630 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-095153-09-2.

Offrir le guide