Rigmarole (Le)

Derrière la crédence en bois et le sumibiyaki inséré où se déploie la braise sacrée du binchotan - un charbon de bois de kishu de qualité ancestrale - Robert Compagnon (ex-Torishin à New-York) et sa femme Jessica Yang (pâtissière taïwanaise rencontrée chez Guy Savoy) révèlent à eux-seuls une alchimie des cultures qui invite à de nouvelles perceptions aromatiques. L’art de la cuisson au binchotan, ils l’ont découvert au Momofuku Ko NY où ils ont officié ensemble. Cette cuisson puissante présente le double avantage de ne pas produire de fumée et de conférer aux aliments des arômes subtils et une concentration juteuse. Et l’explosion aromatique est au rendez-vous : douze miniatures gastronomiques servies dans des céramiques de terre noire émaillées, griffées Jessica Yang elle-même. Saisonnalité des produits, cuisine artisanale aux découpes précises, perfection du rythme, des portions et des cuissons, le Rigmarole c’est avant tout un lieu de confluence sous un voile technique nippon. Une révolution de palais à laquelle prend part la sommellerie : Crislaine Medina offre l’un des services les plus efficaces. Bref, ici le plaisir court comme le feu. Un ravissement qui reste toutefois exclusif puisque pousser la porte du Rigmarole demeure le seul privilège de ceux qui ont su se lever à l'aube pour réserver, au jour près, un mois à l’avance.
Pickles (navet, chou rave et chou pointu) - Sculpturaux beignets d’oignon nouveau - Saumon mariné façon gravlax (à peine confit et sans aneth) - Aiglefin aux petits pois frais, sauce juteuse citronnée - Suprêmes de volaille enrobés de basilic et citron confit - Courgettes grillées et mayonnaise aux œufs de cabillaud fumés, piment d’Espelette - Œuf cuit à la vapeur avec shiitakés et poivre blanc - Cœurs de poulet, poivre blanc et citron - Pâtes maisons fanciulle au ragoût de seiche (le couple a également officié ensemble chez Passerini) - Endives rouges et noix de pécan caramélisées - Polpette de poulet, crêpes marocaines et épinard à la crème crue - Fondant au chocolat et noix de macadamia, sorbet à l’orge grillée - Chocolat noir au thé Darjeeling.

Chateaubriand (Le)
Dans ce vieux bistrot et son comptoir en marbre comme son ambiance joyeuse et plutôt bruyante dès que la salle se remplit, Inaki Aizpitarte réussit le tour de force de faire partager à ses clients
Découvrir le Restaurant

Botanique Restaurant
Le duo Philippe / Yamaguchi continue de faire des étincelles.
Découvrir le Restaurant

Pierre Sang Signature
Au sommet de la pyramide Pierre Sang Boyer, Signature est installée dans la même rue que Pierre Sang Oberkampf et Pierre Sang on Gambey.
Découvrir le Restaurant

TANNAT
Cette table labelisée Ecotable, engagée donc pour ses pratiques éco-responsables, s’inscrit dans une démarche rare à Paris en proposant désormais au dîner un menu bistronomique 100 % végétal.
Découvrir le Restaurant

Pierre Sang in Oberkampf
Même au sous-sol, pourtant sinistre, Pierre Sang Boyer joue à guichets fermés.
Découvrir le Restaurant

Ave
Vous connaissez le problème récurrent de la pizza ? Arrivé à mi-chemin de la dégust', vous vous retrouvez avec une pâte qui a refroidi, lestée d'une garniture qui devient alors lourdingue.
Découvrir le Restaurant

Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer.
700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €
ISBN : 979-1-0951531-0-8.
Offrir le guide