Spoon 2
Dans la story Ducasse, Spoon a marqué les esprits. Installé dans sa première version rue de Marignan dans le Triangle d'Or, ce restaurant d'un nouveau genre, exotique et jamais toc, illustrait bien le savoir-faire du super-chef. La seconde version, se montre certes plus plus sage, tout en réussissant à faire voyager le convive le temps d'un repas. Installé dans l'aile du Palais Brongniart (aux solides poutrelles apparentes), le lieu a de la gueule, carrossé par Wilmotte, avec comptoir central, cuisine atelier, multiples recoins et instruments de musique asiatiques sous vitrine. Si, au départ, la cuisine baladait jusqu'à l'Extrême-Orient, elle est à présent ancrée dans le Moyen-Orient, poussant ses épices et ses recettes jusqu'en Inde. C'est toujours surprenant, ludique, original, et le menu du déjeuner en semaine reste une bonne affaire. S'y ajoute une ambitieuse carte de vins, mêlant grands crus français pour traders en veine, et incroyable sélection planétaire poussant le bouchon jusqu'en Chine, au Japon et en Nouvelle-Zélande.
Dolmas Istanbul avec feuilles de vigne, agneau, sardine, riz, raisin et olive (épouvantablement salés!) - Ghormeh sabzi Ispahan avec boulettes d'agneau, citron vert et épinards - Coco Gao avec coco, citron vert et piment (délicieux).

Fleur de pavé
L'époque semble donner raison à Sylvain Sendra qui, dans sa nouvelle adresse, privilégie une gastronomie conviviale, à partager autour de la cuisine comptoir ou, à l'étage, dans la salle douce et s
Découvrir le Restaurant

Caffè Stern
Dans ce passage des Panoramas, où tout passe et tout lasse, le Caffé Stern fait figure d'institution, dans le meilleur sens du terme.
Découvrir le Restaurant

Accents Table Bourse
L'adresse appartient à un jeune couple, Ayumi Sugiyama et Romain Mahi, elle pâtissière japonaise et lui chef français.
Découvrir le Restaurant

Kunitoraya
Dans son décor élégant de vieux bistrot, cette adresse brille par la pertinence de ses choix et sa constance dans un quartier (rue Sainte-Anne) en perpétuelle mutation.
Découvrir le Restaurant

Marcore
Où l'on retrouve Marc Favier, bras droit, pendant sept ans, de Jean-François Piège, qui a quitté son Bouillon de la rue Rochechouart, élargissant son champ des possibles à la Bourse, sous l'enseign
Découvrir le Restaurant

Omar Dhiab
Il est une évidence dans le sérail gastro: chaque chef, qu'il soit talentueux ou non, ambitionne de mener sa propre affaire.
Découvrir le Restaurant