Table du 53 (La)
En transformant son nom, le Passage 53 a changé de cap. Plus accessible (une formule à partir de 28€ contre 120€ au minimum auparavant), plus simple (menus en 2, 3 ou 5 services contre 5 à 10) et au standing moins sophistiqué. Les rideaux blancs ont été levés si bien qu'au déjeuner la douce lumière de la galerie vient illuminer cette salle immaculée, perdant ainsi un peu du mystère qui s'y cachait. Si le chef Sato supervise toujours la carte, c'est son second qui a pris les commandes de la cuisine pour travailler des plats plus conventionnels inspirés du registre français. Au déjeuner, originalité de la formule qui sacrifie la traditionnelle entrée au profit d'un deuxième dessert. C'est une volonté de mettre en avant le talent - réel - du chef pâtissier Hiroshi Mitsutake qui a pu rôder ses propositions pendant l'été où l'endroit s'est transformé en salon de thé éphémère. La carte des vins, toujours aussi impressionnante, collectionne les verticales somptueuses de grands crus avec les tarifs qui vont avec.
Velouté de pomme de terre fumée et huile d'amande (amuse-bouche) - Poulet fermier, fricassée de girolles et sauce avec champignons (accompagné de pommes de terre de Noirmoutier avec un sabayon au comté délicieux) - Pêche, amande et aloe vera (pré-dessert) -Tout citron, crumble, crème, glace au citron (un dessert mono-produit très fin) - Crème brûlée à la fleur de sureau, glace au yaourt et fraises des bois (saveurs classiques).

Fleur de pavé
Le président de la République avait quelque chose à nous dire ce jeudi soir-là, mais aussitôt après l’avoir écouté annoncer que nous étions « en guerre », on a poussé la porte du restaurant.
Découvrir le Restaurant

Grand Véfour (Le)
Paris ville réputée romantique mérite bien sa grande table de charme.
Découvrir le Restaurant

Accents Table Bourse
Dans une ambiance chic et sobre, on vous servira ici des assiettes inventives jusqu'au maniérisme, en portions dégustation (« asperge blanche » est au singulier, ce n'est pas une figure de style ;
Découvrir le Restaurant

Kunitoraya
Dans son décor élégant de vieux bistrot, cette adresse brille par la pertinence de ses choix et sa constance dans un quartier (rue Sainte-Anne) en perpétuelle mutation.
Découvrir le Restaurant

Marcore
Où l'on retrouve Marc Favier, bras droit, pendant sept ans, de Jean-François Piège, qui a quitté son Bouillon de la rue Rochechouart, élargissant son champ des possibles à la Bourse, sous l'enseign
Découvrir le Restaurant

Caffè Stern
Dans le passage des panoramas, désormais devenu repère culinaire de premier ordre, le Caffè Stern affiche une saveur bien particulière.
Découvrir le Restaurant