Restaurant

Yaya Restaurant



Yaya Restaurant

8, rue de l'Hippodrome
93400
Saint-Ouen
Mairie de Saint-Ouen

Responsable: 
Pierre-Julien Chantzios
Responsable: 
Grégory Chantzios

Accueil jusqu'à 22 h 30
Fermé le dimanche soir.
Fermeture annuelle non précisée.
Services proposés : 
Terrasse
Type de cuisine: 
méditerranéenne
Nouveauté / Coup de coeur

YaYa, c’est le surnom de la grand-mère grecque des frères Chantzios, à l'origine des célèbres huiles d’olive Kalios. Ils se sont associés au restaurateur Juan Arbelaez pour ouvrir en 2019 ce spot hellénique. Sous influence d’une cuisine du Péloponnèse, le menu hisse les voiles et vogue en toute sérénité à travers la Méditerranée : mezzés, tzatziki, huile d’olive, miel, amande, aubergine, kalamata, … Les assiettes n’ont plus qu’à jouer la carte de l’efficacité avec trois à quatre produits seulement, comme cette détonante entrée de féta à la plancha, chargée en sel mais adoucie par un délicat miel du Péloponnèse et quelques brisures d’amandes fumées. Ou, en dessert, cette mousse de yaourt grec, coiffée de pistaches caramélisées et, surtout, dynamisée par des olives confites. Dans le verre, Retsina nature et bio, vieilli en amphore aux notes distinctes d’olive.


Notre repas du : 
28 août 2019
Prix : 
44.30 €
Pour ce repas avec un verre de Retsina nature, Amphore, 2018 et de Jeunes vignes de Xinomavro, 2017, AOP Naoussa.

Dakos 2.0 (tartare de tomate, marjolaine, nuage de féta de Lemnos) - La pita de Yaya bœuf haché, tzaztiki, pommes grenaille, roquette, huile d'olive Kalios - Yaourtimas, mousse de yaourt grec, pistaches, caramélisées, coulis de mangue, olives Kalamata.


Vin :    Références bio et natures accessibles.
Pain :    Pain maison à l'huile d'olive Kalios.
Café : 

A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 820 établissements à ne pas manquer.

630 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-095153-09-2.

Offrir le guide