Bistrot

Affriolé (L')




Chef: 
Thierry Verola

Accueil jusqu'à 22 h.
Fermé le dimanche et le lundi.
Fermeture annuelle non précisée.
Un des meilleurs bistrots de la ville

Avouons une tendresse particulière pour cet établissement qui fait honneur au terme galvaudé de "bistronomie". Dans un décor simple, sans chichis (bois noir, carrelage moderne), vous serez accueillis avec beaucoup de gentillesse et servis avec une attention quasi familiale. L'essentiel est bien sûr dans l'assiette, avec des produits de qualité et un classicisme rehaussé de détails astucieux qui agrémentent les plats de façon inattendue. La carte des vins est courte mais tout aussi maligne, il y a une formule avantageuse au déjeuner, mais même à la carte, l'expression - elle aussi galvaudée - du "rapport qualité-prix" s'applique ici à merveille.


Notre repas du : 
14 juin 2019
Prix : 
55.00 €
pour ce repas avec un verre d'IGP vaucluse viognier Cuvée des Grandes Pointes 2016, Domaine du Tix.

Radis, beurre aux olives kalamata (mise en bouche) - Couteaux à la plancha, tomates, oignons et basilic - Goujonnettes de raie (panées), sauce hollandaise (divine), légumes de saison (cuisson parfaite, légèrement croquants et beurrés) - Pavlova aux fraises de Carpentras (c'est ce dessert inventé en Australie en hommage à la grande danseuse, avec de la meringue, de la crème fouettée et des fruits… succulent, avec miettes de crumble, et granité de framboise servi à part).


Vin : 
Pain :    Baguette campagne épi croustillante et chaude.
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Ami Jean (L')
Bistrot

Ami Jean (L')

Un des meilleurs bistrots de la ville
♥︎

La décoration hors d’âge envoie un signal trompeur. Depuis 17 ans, Stéphane Jégo fait semblant de tenir un vieux rade pour des soiffards sans manière alors qu’il cuisine à l’émotion.

27, rue Malar
75007, Paris

Découvrir le Bistrot

Petit Tonneau (Au)
Bistrot

Petit Tonneau (Au)

Dans cette rue Surcouf qui ne manque pas d'adresses gastronomiques, un bistrot resté dans son jus et mené avec beaucoup d'enthousiasme et de générosité par Arlette sa propriétaire.

20, rue Surcouf
75007, Paris

Découvrir le Bistrot


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 820 établissements à ne pas manquer.

630 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-095153-09-2.

Offrir le guide