Café d'Angel (Le)
Le panier de légumes et les coupes de fruits à l’entrée font office de déclaration de foi: du frais et un goût revendiqué pour les légumes. Une salle agréable avec vue sur la cuisine vitrée, des banquettes de moleskine bordeaux et une collection de dessins originaux grand format de Maurice Rosy (ex-scénariste de Spirou) croquant la vie des cuisines: ne pas manquer celui où un poulet pose fièrement pour un peintre en toque quand, sur la toile, il y a déjà un poulet rôti… Jean-Marc Gorsy aime toujours autant dans ses associations de saveurs les notes grillées et, côté texture, le confit. Belle carte des vins (mais trop peu proposés au verre). Café de bonne origine mais mal préparé. Service attentif.
Gaspacho de petits pois/verveine/menthe/mimosa de thon au naturel - Croustillant de boudin noir/jus romarin/pommes de terre grenailles - Saint-nectaire au lait cru.
Mojo
À quelques centaines de mètres seulement de l’Étoile, dans une rue étroite et souvent bondée, l’adresse n’attire pas forcément l’attention.
Découvrir le Bistrot
Flaubert (Le)
Les travaux engagés depuis le départ de la famille Rostang n’ont en rien entamé le charme du lieu devenu plus ouvert et lumineux.
Découvrir le Bistrot
Bœuf Maillot (Le)
Avec toutes ses plaques émaillées publicitaires, son vieux mobilier et ses nappes à carreaux, on pourrait s'y méprendre et croire que ce bistrot existe depuis belle lurette.
Découvrir le Bistrot
116 (Le)
Le 116 c'est l'adresse bistronomique du restaurant Pages.
Découvrir le Bistrot
Caves Pétrissans
Toujours très "old school" cette institution créée, côté cave, à la fin du XIXe et qui ne déroge pas à une certaine élégance IVe République, tables nappées de blanc, grands miroirs, moulures, banqu
Découvrir le Bistrot
Cocottes Arc de Triomphe (Les)
Après avoir converti la rue Saint-Dominique à la gastronomie en jouant la mélodie de son "Violon d’Ingres" et poussé
Découvrir le Bistrot