Bistrot

Cantine de Mémé (La)




Responsable: 
Mehdi Dubrulle
Chef: 
Marie Lemoine

Accueil jusqu'à 22 h 30
Fermé le dimanche et le lundi.
Fermé 3 semaine en août et la 1ère semaine de janvier.
Services proposés : 
Terrasse
Un bon bistrot
Nouveauté

Dans cet endroit hybride - bristrot, salon de thé et épicerie - on retrouve dans une cuisine de poche qui se résume à un couloir, une cheffe qui a fait ses armes au Park Hyatt. Au milieu des épices et des bouteilles de vin, ou en terrasse, on profite aux heures des repas d'une cuisine originale dédiée à des produits tous parfaitement sourcés. Au déjeuner, un seul plat du jour qui entre dans une formule très économique, tandis que le soir venu, une carte courte permet de faire son choix. Chaque assiette bénéficie d'un joli travail d'association des saveurs, et la spécialité de la maison, le tartare de veau et hareng fumé Pétrossian, en est un parfait exemple. L'accueil très spontané de "Mémé" - le normand Médhi Dubrulle - nous plonge dans une ambiance conviviale, à savoir comme à la maison. Sauf que chez nous, on ne mange jamais aussi bien ! Carte des vins simple et accessible, avec un grand choix de références au verre.


Notre repas du : 
19 juillet 2019
Prix : 
54.00 €
pour ce repas avec un verre de chenin blanc 2017, Domaine Fournier.

Millefeuille de crabe et avocat, brunoise mangue, condiment piquillos (belle association sucrée-salée) - Maquereau à la gremolata, espuma de poivron doux, tomate provençale aux graines de moutarde - Abricot poché au romarin, gâteau de semoule, caramel au beurre salé (parfum romarin justement dosé). 


Vin :    Petites références bio et/ou en agriculture raisonnée.
Pain :    Pain baguette des Délices des Batignolles (35, rue Brochant).
Fromage :    Sélection en provenance de Formaticus (16, rue Brochant).
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
975 (Le)
Bistrot

975 (Le)

Un des meilleurs bistrots de la ville

C'est toujours l'entente cordiale franco (le patron en salle) japonaise (le chef en live derrière son comptoir) dans cette insolite adresse de coin de rue aux grandes baies vitrées encadrées d'une

25, rue Guy Môquet
75017, Paris

Découvrir le Bistrot

Éléphants (Les)
Bistrot

Éléphants (Les)

Un très bon bistrot

Lui, c'est le vin. Plus de vingt ans qu'il baigne dans le milieu et, en complément du restaurant, il a monté une cave (avant tout bio) de plus de 300 références. Elle, c'est la cuisine.

120, rue Legendre
75017, Paris

Découvrir le Bistrot

Kalypso Comptoir marin
Bistrot

Kalypso Comptoir marin

Tapas (tarama, rillettes de thon, crevettes roses mayonnaise, tartare d'algues bio...), plats crus et marinés, plats cuits, vapeur ou mi-cuit, Kalypso joue bien évidemment la carte de la mer.

19, rue Brochant
75017, Paris

Découvrir le Bistrot


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 820 établissements à ne pas manquer.

630 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-095153-09-2.

Offrir le guide