Petites Sorcières (Les)

La cuisine de Ghislaine Arabian est à son image, fidèle et sincère. Son parcours est jalonné d'amitiés comme en attestent les clichés qui décorent la salle où elle prend la pose avec Robuchon ou Loiseau notamment. Elle tient à rendre hommage à Claude Lebey grâce auquel elle a pu monter cette affaire en 2007, et ses yeux brillent dès qu'elle parle des producteurs et artisans avec lesquels elle travaille. Les beaux poissons? Ils viennent tous du Saint-Jules, un bateau de pêche de Boulogne-sur-Mer. Pour ses fruits et légumes, direction Wierre-Effroy dans le Pas-de-Calais. Le plus important demeure la qualité des assiettes que ce soit au menu du déjeuner (26 € une aubaine) ou du dîner avec des produits nobles et une cuisine plus ambitieuse. Côté vins, pas de fausses notes et des bouteilles qui jouent entre valeurs sûres et réconfort. Le service peut s'avérer un peu longuet.
Scotch egg à la volaille, salade de concombre à l'aneth, picalilli (œuf bien coulant et chaud) - Cuisse de lapin de Vendée rôtie au romarin, basquaise de trofiette au piment d'Espelette (remarquable qualité de la viande) - Clafoutis aux cerises de Wierre-Effroy (sans noyau!).

Enfants Gâtés (Aux)
Une rue tranquille, perpendiculaire à la vibrionnante rue Daguerre, une salle pour une petite trentaine de couverts à la décoration simple et de bon goût, avec les citations et propos culiniares q
Découvrir le Bistrot

Assiette (L')
Cette adresse est au cassoulet ce que la Joconde est au musée du Louvre.
Découvrir le Bistrot

Cornichon (Le)
Originaire du Perche, le chef Sébastien Dagoneau a repris le Cornichon en février 2020.
Découvrir le Bistrot

Plumes (Aux)
Kazuhiro Fujieda, ancien disciple de Passard, officie dans une cantine bistronomique de poche.
Découvrir le Bistrot

À Mi-chemin
Comment ne pas tomber sous le charme de ce bistrot tenus par des passionnés?
Découvrir le Bistrot