Repaire de Cartouche (Le)
Nous ne savons si cela est du à un moment d'inattention, ou si on "sentait l'ail", mais nous n'avons pas eu droit au petit pot de rillettes de bienvenue, au contraire des quelques habitués présents. D'ailleurs, le boss, Rodolphe Paquin, grand gaillard à la chevelure désormais blanchie par les ans, semblait s'ennuyer alors que les propositions de sa carte, très centrée sur l'origine des produits (thon rouge de Méditerranée, gigot d'agneau des Pyrénées, filet de bœuf de Normandie...) reflétait la même exigence que lorsqu'il trousse terrines et gibiers dont il est un expert. Toujours est-il que dans son amusant bistrot orné de fresques murales tout à la gloire du mythique bandit au grand-cœur, Cartouche, notre plat n'avait pas la frite, avec ses petits morceaux de turbot dont l'intérêt gustatif nous a échappé. Mauvaise pioche sans doute, que la sélection de vins (Pico en chablis, Courtois en Sologne. saumur de Chancelle… et même corton-charlemagne 2008 de Pacalet) a permis de faire oublier. Brunch le week-end (39 €, 22 pour les enfants) avec le poulet rôti des familles et frites maison.
Langoustines mayonnaise - Nage de turbot au basilic, pommes de terre de l'Ile de Ré - Mousse au chocolat (sublime, servie en jatte à volonté). C'était le menu déjeuner à 24 €.
Mary Celeste (Le)
Si la foule se presse autour de ce comptoir hexagonal, c'est parce que la maison excelle plutôt huit fois qu'une. Pour le groove, l'ambiance. Pour l'accueil, souriant, discrètement efficace.
Découvrir le Bistrot
Passage (Au)
Ambiance toujours aussi réussie et cave bien fournie pour apprécier la cuisine de ce jeune chef qui envoie des assiettes toutes percutantes.
Découvrir le Bistrot
Mr. T
Du hip hop dans les oreilles, une salle avec des chaînes dorées qui brillent, et une grande fresque étonnante faisant apparaître des visages creusés à même le mur, le décor - branché - est planté.
Découvrir le Bistrot
Korus
Korus, anciennement baptisé Iratze jusqu’au départ en 2018 du précédent chef d’origine basque, accueille les convives dans une salle moderne et agréablement décorée, façon loft new-yorkais, aux mur
Découvrir le Bistrot
Nénesse (Chez)
A l’heure du coup de feu, qui commence tôt et dure un temps certain, l’expression « coude à coude » semble peu adaptée à l’atmosphère qui règne dans ce conservatoire des bistrots parisiens.
Découvrir le Bistrot