Restaurant

Arcane (L')



52, rue Lamarck
75018
Paris
Lamarck-Caulaincourt

Responsable: 
Sophie Magnin
Chef: 
Laurent Magnin
Sommelier: 
Arnaud Fâtome
Chef pâtissier: 
Pierre Lafont

Accueil jusqu'à 21 h 45
Fermé le dimanche, le lundi et le mardi midi.
Fermé le mois d'août. Fermé une semaine à Noël.
Un très bon restaurant

Depuis la fin de l'hiver, l'Arcane s'est installé à la place du Chamarré qui avait succédé à son époque au Beauvilliers d'Édouard Carlier, adresse historique si ce n'est mythique de Paris. La terrasse comme suspendue à la butte distille un charme intemporel et la salle éclatée en différents espaces accueille dans un design aussi réussi que confortable. Des conditions désormais optimales pour découvrir le registre de Laurent Magnin, jeune prodige formé en Suisse à la haute cuisine de Philippe Rochat comme de Fredy Girardet, ce dernier consacré en 1989 "cuisinier du siècle". Si la carte organisée autour de quelques suggestions propose les meilleurs produits de saison, le menu dégustation est à recommander pour goûter aux dernières inspirations du chef. Avec, pour nous, une succession de plats "sous haute tension", saveurs tranchées, assaisonnements maîtrisés au gramme près, sauces, émulsions ou jus d'une redoutable précision. Les bases restent classiques, les assiettes généreuses et composées avec un incontestable raffinement. L'arrivée d'un nouveau sommelier venu des Climats offre l'occasion d'accords réussis car ouverts sur le vignoble français comme parfois étranger. Et quand arrive le dessert, le soufflé en hommage au maître Girardet montre bien que cet Arcane s'inscrit dans la lignée des tables qui font la haute gastronomie. Et qui mérite bien, cette année, une deuxième tour Eiffel dans notre guide. 


Notre repas du : 
10 octobre 2018
Prix : 
129.00 €
pour ce repas avec un verre de champagne.

Belles asperges vertes du Lubéron, sauce mousseline, râpée de poutargue et caviar osciètre - Pigeon cuisiné au tandoori indien, pousses d'épinard juste tombées et émulsion beurre noisette, ail de printemps et pommes de terre croustillantes - Textures de chocolat Guanaja, sorbet framboise relevé au piment d'Espelette et fève Tonka.


Vin :    Aucune fausse note et à prix doux.
Pain :    De la boulangerie Les Deux Frères (111, rue Caulaincourt).
Fromage : 
Café :    Servi avec mignardises maison.

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Ken Kawasaki
Restaurant

Ken Kawasaki

Un bon restaurant

La cuisine de Ken Kawasaki évolue vite et bien.

15, rue Caulaincourt
75018, Paris

Découvrir le Restaurant

Etsi
Restaurant

Etsi

Adresse reposante, salles claires, terrasse et présentations soignées.

23, rue Eugène Carrière
75018, Paris

Découvrir le Restaurant


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer.

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide